Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

54 professionnels ont fait leur rentrée

24/10/2019

Web marketing, commercial, management, gestion : 4 formations diplômantes accessibles en alternance

Pensés pour répondre aux attentes des TPE et PME du territoire qui recherchent des profils à la fois experts dans leur métier, et capables de polyvalence, les 4 programmes de formations diplômantes de la CCI sont plébiscités par les salariés et les entreprises.

Quatre diplômes sont donc accessibles à la CCI :

  • Responsable de développement commercial (Bac+3/4),
  • Chef de Projet en marketing internet et conception de site (Bac+3/4),
  • Assistant(e) de direction(s) (Bac+2),
  • Chef d’entreprise-développeur de PME – Ecole des Managers (Bac+3/4).

Ouverts aux salariés et aux demandeurs d’emploi ces quatre cursus permettent d’obtenir un diplôme inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) établi par l’Etat et éligible au CPF. 54 nouveaux apprenants ont effectué leur rentrée en octobre 2019.

Responsable de développement commercial en un an : 4e promotion avec 11 apprenants

Mardi 15 octobre, onze professionnels ont repris le chemin de la formation, tout en continuant à travailler en entreprise afin d’élargir leurs compétences.

À raison de 2 jours de formation par semaine pendant un an, ils vont se préparer à devenir responsable de la performance commerciale de leur entreprise, à développer et gérer un portefeuille clients en toute autonomie et à conduire des négociations complexes. D’où viennent-ils ? Ils sont titulaires d’un diplôme Bac + 2 ou Niveau 5 validé, ou justifient d’une expérience professionnelle significative, et sont issus de différents secteurs d’activité commerce, services et industrie.

À l’issue de ce programme d’un an ils pourront obtenir le titre RNCP Niveau 6 de « Responsable de développement commercial » (Bac+3/4). Ce diplôme est éligible au CPF 17510, la formation dure 476 heures.

Chef de projet Web au Pays Basque : 4e promotion avec 11 apprenants

Dans un environnement de plus en plus digitalisé, ce cursus permet d’acquérir une double compétence en marketing et conception de site pour la prise en charge de tous types de projets web dans tous types d’entreprises.

Rentrés le 7 octobre, pour une durée de 2 à 3 jours par semaine en alternance pendant un an, 11 stagiaires ont fait le choix de se former avec des experts du digital. Leur objectif ? Maîtriser tous les ingrédients de l’environnement web : marketing, référencement, promotion, communication et réglementation. Ils seront capables, en fin de cursus, de manager un projet web et de l’animer en toute autonomie. D’où viennent-ils ? Ils sont titulaires d’un diplôme Bac + 2 ou Niveau 5 validé, ou justifient d’une expérience professionnelle significative.

Après avoir suivi ce programme de 602 heures de formation, éligible au CPF 2635, ils pourront obtenir le titre RNCP Niveau 6 de Chef de Projet en marketing internet et conception de site (Bac+3/4).

Assistant(e) de direction(s) : 8e promotion avec 18 apprenants

Adapté aux besoins des petites et moyennes entreprises, le métier d’assistant(e) de direction polyvalent(e) est le second profil le plus recherché par les recruteurs.

Depuis 4 ans, il est possible d’obtenir ce diplôme à la CCI de Bayonne à raison de 2 jours de formation par semaine pendant un an. Pour cette nouvelle promotion « Assistant(e) de direction(s) », 18 personnes se sont lancées dans ce cursus en alternance depuis le 15 octobre.

Il s’agira pour ces professionnels de devenir un(e) assistant(e) polyvalent(e), autonome capable de faire l’interface entre les différents services d’une entité. Ils et elles assureront la gestion administrative au quotidien et pourront apporter de nouvelles compétences en matière de communication, de comptabilité et de droit, de techniques de commercialisation, y compris à l’international. D’où viennent-ils ? Ce sont des profils généralement titulaires d’un diplôme Bac ou Niveau 4 validé ou justifiant d’une expérience professionnelle significative.

Après 476 heures de formation, sur un programme éligible au CPF 2202, les stagiaires pourront obtenir le titre RNCP Niveau 5 « Assistant(e) de direction(s) » (Bac+2).

Chef d’entreprise-développeur de PME - Ecole Des Managers : 18e promotion avec 14 entrepreneurs

En s’engageant dans ce cursus de 18 mois, les 14 entrepreneurs rentrés le 10 octobre peuvent obtenir le titre RNCP niveau 6 (Bac+3/4) de « Chef d’entreprise, développeur de PME ».

Centrée sur les applications opérationnelles dans l’entreprise, cette formation doit son succès à une formule permettant d’aider le futur dirigeant à développer son autonomie et de progresser pas à pas dans son projet de reprise d’entreprise quel que soit son secteur d’activité. D’où viennent-ils ? Il s’agit de toute personne ayant un projet de reprise ou de développement de son entreprise. Pendant la formation, chaque participant continue à assurer ses fonctions dans l’entreprise.

Ce programme dure 18 mois en alternance, 385 heures, soit 6 jours par mois.

Contact Pôle Formation : 05 59 46 59 03 – cciformations@bayonne.cci.fr
Retrouvez l’ensemble du catalogue sur bayonne.cci.fr.

Popup
Soluccio