Demandeurs d'emploi et création

Vous êtes sans emploi et vous voulez créer votre entreprise ?

Vous pouvez bénéficier de l’ACCRE

L’ACCRE est l'aide au chômeur créant ou reprenant une entreprise. C’est un dispositif d'encouragement qui regroupe plusieurs volets : une exonération des charges sociales pendant un an, le maintien de certains minimas sociaux et le bénéfice de l'aide à la reprise ou à la création d'entreprise.

Peuvent en bénéficier, sous certaines conditions, les personnes qui créent ou reprennent une entreprise et qui en exercent effectivement le contrôle.

En savoir plus ? Cliquez ici.

Le CFE (Centre de Formalités des Entreprises) se charge d'enregistrer votre demande d'ACCRE et la transmettre à l'URSSAF.

Vous pouvez également bénéficier du NACRE
NACRE, Nouvel Accompagnement à la Création et la Reprise d'Entreprise, c’est un accompagnement pour la création et la reprise d'entreprise adapté aux besoins des porteurs de projets. Il intervient dès le montage du projet et jusqu'à trois ans après la création-reprise d'entreprise.