Smart Finance : Amélioration de l’accès au financement pour les PME et entrepreneurs

01/09/2017

SMART FINANCE crée la première plateforme de financement des PME et des entrepreneurs et propose des conseils, un suivi individuel et de la formation.
SF facilite l’accès direct des entreprises au financement et améliore leur culture et leur capacité de gestion financière.

LE PROJET OFFRE AUX PME ET ENTREPRENEURS :
1. Une plateforme recensant une offre de financement public et privé dans l’espace SUDOE (Espagne, France et Portugal).

2. Les services d’un FINLAB :
2.1 Diagnostic de la situation financière
2.2 Diagnostic des soutiens financiers publics
2.3 Soutien à l’élaboration de plan d’affaires et plan de financement.
2.4 Présentation à des financeurs.

Vous êtes une PME ou un entrepreneur en recherche de financement?

Vous avez une idée d’entreprise et recherchez de l’aide pour la mise en oeuvre?
Nous pouvons vous aider.

www.smartfinancesudoe.eu

Logo Smart Finance

Le programme INTERREG SUDOE–Smart Finance a pour ambition de faciliter la gestion financière et l'accès au financement des entrepreneurs/TPE/PME implantés dans la péninsule ibérique et dans le sud-ouest de la France.
Il est financé par l’Union Européenne et conduit par 5 organismes espagnols dont les Chambres de Commerce d’Oviedo et de Barcelone, par les agences portugaises Jeunes entreprises et Innovation, et par la CCI Nouvelle-Aquitaine qui a donné délégation à la CCI Bordeaux Gironde pour intervenir dans son département.
Le programme est décliné auprès des dirigeants en actions collectives et individuelles d’information, de mises à dispositions d’outils et de conseils, dont l’objectif final est de faciliter et d’améliorer l'efficacité de la gestion des entreprises (gestion financière et accès au financement).

Partenaires du projet
Cámara Oficial de Comercio, Industria, Servicios y Navegación de Oviedo (ES)
Consejo de Cámaras de Comercio, Industria y Navegación de la Comunidad Valenciana (ES)
Cambra Oficial de Comerç, Indústria, Serveis i Navegació de Barcelona (ES)