Lancement du Prêt Croissance Petites Entreprises Nouvelle-Aquitaine !

02/04/2018

Le Prêt Croissance Petites Entreprises est une solution de financement qui s’adresse aux petites entreprises de plus de 3 ans comptant entre 3 et 50 salariés quel que soit leur secteur d’activité*. Il illustre la volonté de la Région Nouvelle Aquitaine, partenaire essentiel de Bpifrance, de soutenir et dynamiser le tissu économique de leurs territoires.

Sans garantie (aucune garantie n’est prise sur les actifs des entreprises et des dirigeants), ce prêt finance les projets de développement et notamment les investissements immatériels tels que les frais de formation, de recrutement, de logiciels et matériels informatiques, les dépenses de marketing et de communication, travaux d’aménagement…).

Le Prêt Croissance Petites Entreprises est un prêt d’une durée de 5 ans dont 1 an de différé de remboursement du capital. De plus, il s’inscrit dans un partenariat financier qui peut revêtir différentes formes : apports en fonds propres, concours bancaires ou financement participatif. Pour ces deux raisons notamment, le Prêt Croissance Petites Entreprises contribue à consolider et renforcer la structure financière de l’entreprise.

*A l’exception :

des activités d’intermédiation financière (NAF : section K64 sauf 64-2 pour les achats d’entreprises)
des activités de promotion et de locations immobilières (NAF : section L68-1, L68-2 et F41-1)
des activités agricoles correspondant aux codes NAF section A01 et A02 (sauf 02.20Z et 02.40 Z) et réalisant moins de 750 000 euros de CA

Pour en savoir plus : http://pretcroissance-petitesentreprises-na.fr/

ou nous contacter !