Herrikoa, premier partenaire en capital des PME du Pays Basque

01/12/2015

Pionnier du capital-investissement solidaire en France,  la société, fondée en 1980, est aujourd’hui le premier partenaire en capital des PME du Pays Basque…

Un modèle  qui porte ses fruits
Grâce à l’épargne solidaire de ses 4 600 actionnaires, HERRIKOA a déjà soutenu financièrement plus de  300 entreprises et contribué à la création ou à la consolidation de près de 3 000 emplois directs  auxquels il faut ajouter environ 10 000 emplois indirects sur un petit territoire de  290 000 habitants.

Une  épargne doublement gagnante
Devenir actionnaire de HERRIKOA c’est faire un placement d’argent qui concilie :

• Plus-value sociale : utile pour les autres, votre argent crée  des emplois et contribue  de façon très concrète à la prospérité économique et au renforcement de la cohésion sociale du territoire ;
  • Plus-value financière avec :
    • la réduction de 18 % d’impôt dont vous bénéficiez l’année de votre souscription,
    • les bénéfices que dégage régulièrement  notre  société et qui sont réinvestis dans le  financement de nouvelles entreprises. Votre épargne ainsi  «capitalisée» voit sa valeur augmenter chaque année.

Un élan collectif pour l’emploi
Les moyens financiers dont dispose Herrikoa pour son activité proviennent exclusivement de l’apport de ses milliers d’actionnaires. Notre force repose sur ce socle populaire qui nous assure une totale indépendance dans le choix de nos investissements.
Aujourd’hui, l’objectif est de collecter 1,3 Million d’euros d’ici la fin janvier 2016 pour pouvoir financer de nouveaux
projets d’entreprises créateurs d’emplois.
Pour cela, fidèles à nos valeurs fondatrices, nous faisons appel à l’épargne de proximité.

VOTRE PARTICIPATION  EST CAPITALE !

Pour souscrire, rien de plus simple :
• en vous rendant au siège de Herrikoa, à Anglet, centre Jorlis,
• en ligne avec paiement sécurisé sur www.herrikoa.com