ENQUETE "Comment faciliter l'accès au financement des PME et des TPE"

16/07/2018

SMART FINANCE veut améliorer l'accès au financement des PME et des entrepreneurs de l'espace SUDOE (Espagne, France et Portugal).

Grâce à cette enquête, nous voulons connaître les difficultés rencontrées par les PME et leur évaluation des services de soutien aux entreprises.

Les résultats de cette enquête anonyme seront transférés à la Commission Européenne et à d'autres agents clés et permettront d'améliorer l'accès au crédit à l'échelle mondiale.

Votre opinion est importante! Cela vous prendra moins de 5 minutes !

Cliquez sur l'image ci-desous pour accéder au questionnaire :

Le programme INTERREG SUDOE–Smart Finance a pour ambition de faciliter la gestion financière et l'accès au financement des entrepreneurs/TPE/PME implantés dans la péninsule ibérique et dans le sud-ouest de la France.
Il est financé par l’Union Européenne et conduit par 5 organismes espagnols dont les Chambres de Commerce d’Oviedo et de Barcelone, par les agences portugaises Jeunes entreprises et Innovation, et par la CCI Nouvelle-Aquitaine qui a donné délégation à la CCI Bordeaux Gironde pour intervenir dans son département.

Le programme est décliné auprès des dirigeants en actions collectives et individuelles d’information, de mises à dispositions d’outils et de conseils, dont l’objectif final est de faciliter et d’améliorer l'efficacité de la gestion des entreprises (gestion financière et accès au financement).

Plus d'informations : 05 58 46 58 69