webleads-tracker

Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Stratégie industrielle européenne : CCI France appuie la volonté de la Commission européenne d’intégrer les PME au centre de sa stratégie

06/05/2021

Stratégie industrielle européenne : CCI France appuie la volonté de la Commission européenne d’intégrer les PME au centre de sa stratégie

 

Communiqué de presse

Paris, le 6 mai 2021,

Stratégie industrielle européenne : CCI France appuie la volonté de la Commission européenne d’intégrer les PME au centre de sa stratégie.

La Commission européenne vient d’annoncer sa stratégie industrielle remaniée. Les grands axes correspondent aux demandes de CCI France, notamment quant au fait que la Commission intègre désormais les PME « au centre de sa stratégie ». Nous saluons la mise en cohérence de cette nouvelle politique industrielle avec les actions visant à « renforcer la résilience du Marché unique ».

La nomination imminente d’un nouveau représentant des PME au niveau européen est un signe très encourageant. De même, les annonces en matière de financement des entreprises et d’« autonomie stratégique ouverte » pour l’Europe vont dans le bon sens.

Pour Pierre Goguet, président de CCI France, « les CCI partagent la volonté d’être à l’écoute des écosystèmes territoriaux pour calibrer les besoins de chacun », tout en soulignant « la nécessité pour l’Union européenne de trouver la meilleure efficacité pour mettre en musique au plus vite les dispositifs annoncés pour nos PME ».

Le processus de « cocréation » prôné par l’Union européenne ouvre la voie pour impliquer directement les opérateurs économiques dans le processus de mise en œuvre.

« Les Chambres de commerce et d’industrie sont prêtes à prendre toute leur part dans ce nouvel ensemble en lien étroit avec les besoins des territoires et des entreprises. » souligne Pierre Goguet.

La semaine européenne des CCI, que nous organisons actuellement du 3 au 9 mai, a pour fil rouge « une Europe concrète et visible par les entreprises ». Grâce aux tables rondes que nous organisons, les CCI feront des propositions concrètes issues de ces échanges.

Pour Pierre Goguet, « C’est bien tout l’enjeu d’une relance et d’une politique industrielle réussies : de l’Europe au terrain, avec un réel impact sur le développement économique local, porteur des emplois de demain.

____________________________________________________________________________

Contact presse CCI France : Françoise Fraysse T.01.44.45.37.16 – 06.79.94.59.90. f.fraysse@ccifrance.fr

 

Popup