Opération export vers l'Amérique latine

12/07/2012

Les directeurs des CCI françaises d’Argentine, du Brésil, de Colombie, du Mexique, du Pérou et du Venezuela ainsi que le directeur d’une structure de coopération franco-chilienne ont été reçus à la CCI Bayonne Pays Basque le mardi 03 juillet à l’initiative de la CCI International Aquitaine.

19 entreprises venues du Pays basque, des Landes, de Bordeaux et du Béarn ont rencontré ces experts afin de s’informer sur un marché en croissance et de valider l’adéquation de leurs produits au marché latino-américain. Au total, 92 rendez-vous personnalisés ont été effectués.

Les entreprises françaises étaient issues des secteurs de l’aéronautique, de l’industrie pétrolière, de l’agroalimentaire, des machines agricoles et de l’habitat décoration. Pour les sept représentants sud-américains, cette journée de Bayonne fût l’une des meilleurs de leur séjour en France pour la pertinence des projets présentés par les entreprises. Gageons que pour ces latino-américains, la culture basque et la proximité de l’Espagne ont joué aussi en la faveur de la CCI Bayonne Pays Basque.

En photo : les représentants des CCI d'Amérique latine avec les responsables de la CCI Bayonne Pays Basque.

Contact CCI International Aquitaine : 05 59 46 59 55 (Tél)