Qualité des Relations Banques-Entreprises : 13 questions, 3 minutes, 1 classement.

22/04/2013

Convaincus que le développement des entreprises nécessite des relations de qualité avec leurs banques, l’ACFCI et le magazine Challenges se sont associés en 2012 à un observatoire indépendant (EvalBank) pour constituer le premier baromètre des relations banques / entreprises.

Ce baromètre dresse un état des lieux des relations bancaires permettant de comprendre la situation et les attentes des entreprises à travers les réponses apportées à 13 questions en ligne (les résultats de l’enquête 2012).

Fort du succès remporté par l’édition 2012, les CCI de France, le magazine Challenges et le Centre Européen de la Négociation lancent le 2ème baromètre EvalBank en proposant aux entreprises de répondre à une enquête en ligne

du 8 avril au 23 mai 2013, à l’adresse suivante :

Dans un contexte économique complexe où l'accès au crédit est souvent déterminant, tant pour traverser des difficultés que pour financer de nouveaux projets, il semble important de pouvoir mesurer la qualité des relations entre entreprises et banquiers. Il ne s'agit pas simplement d’élire la meilleure banque au plan national mais aussi de disposer d'indicateurs destinés à améliorer la posture et le service des banques face à vos demandes et votre position de client.

L'enquête permet de recueillir vos réponses pour vos 3 principales banques. Les réponses sont bien entendu "confidentielles."

Merci de votre participation.