Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Observatoire de l'immobilier d'entreprises 2014

16/10/2015

L’année 2014 semble se caractériser par une forme d’attente et de prudence de la part des acteurs économiques.
Si le marché des entrepôts et locaux d’activités retrouve en 2014 des niveaux de transactions favorables et comparables à ceux observés en 2011 et 2012, le marché des bureaux reflète quant à lui l’incertitude des preneurs potentiels en affichant des transactions en baisse et un niveau de stock au plus haut.
 
Le bilan de l'édition 2015 mené par l'Agglomération Côte Basque Adour à l'échelle de son territoire ainsi que de 4 communes de la Communauté Nive-Adour : Saint-Pierre-d’Irube, Mouguerre, Lahonce et Villefranque permet de caractériser l'état actuel du marché de l'immobilier d'entreprises afin d'améliorer et d'accroitre l'accueil d'activités économiques.
 
Cette étude, réalisée par l'Agence d'Urbanisme Atlantique et Pyrénées, se fonde sur les données réelles issues des agences immobilières spécialisées en entreprises. Sont notamment analysés : les stocks et leur durée d'écoulement, les transactions et leur typologie, les valeurs locatives, les localisations, etc.
 
Afin de mieux saisir la réalité du marché de l’immobilier d’entreprises, l’Observatoire intègrera une nouveauté importante pour sa prochaine édition avec l’étude du segment des « locaux commerciaux ».
 
Télécharger l'étude complète

 

Popup
Soluccio