Observatoire Economique Pays Basque : parution de l'édition 2017

01/11/2017

Initié en 2015, l'Observatoire Economique se déploie pour sa troisième édition à l'échelle du Pays Basque marquant un renforcement du partenariat entre la CCI Bayonne Pays Basque et la Communauté d'Agglomération Pays Basque, intercommunalité unique créée en ce début d'année 2017. Ce recueil de données vient remplacer les publications précédentes du "Pays Basque en chiffres" réalisées par la CCI, matérialisant ainsi une réelle mutualisation des outils d'analyse économique.

Ce document de synthèse permet de mieux apprécier la réalité du tissu économique de ce territoire à travers plusieurs indicateurs : catégories d'activités, tailles d'entreprises, typologies d'emplois, caractéristiques du chômage, dynamiques de créations d'entreprises, mobilités domicile-travail, etc.

Les principaux chiffres-clés ont été présentés en conférence de presse le 07 novembre 2017 par Sylvie Durruty, Vice-présidente de la Communauté d'Agglomération Pays Basque, André Garetta, Président de la CCI Bayonne Pays Basque et Nathalie Motsch, Présidente de l’Agence d'Urbanisme Atlantique et Pyrénées.

Accédez au document à télécharger gratuitement.

Élection membres du bureau