Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Impact Economique des Aéroports Aquitains

25/02/2015

L’Aéroport Biarritz-Anglet-Bayonne génère un impact économique total de 796 millions d’euros et 9 821 emplois en Aquitaine.

La plate-forme aéroportuaire s’inscrit comme l’un des principaux pôles économiques du Pays Basque, bénéficiant de 430 emplois répartis dans 34 établissements au sein de son périmètre. Ces entreprises produisent un impact économique direct de 32 millions d’euros issu des dépenses effectuées en frais de personnel, achats de biens et services, investissements et fiscalité.

En parallèle, l’impact économique indirect réalisé par les passagers non-résidents, soit 65% des passagers totaux de l’Aéroport, est estimé à près de 167 millions d’euros, correspondant aux dépenses sur l’ensemble de leur séjour. Cette création de richesse est à l’origine d’un impact social indirect estimé à 2 296 emplois en Aquitaine.

Enfin, l’impact économique induit, qui quantifie le rôle d’entraînement dans l’économie régionale joué par les flux monétaires issus de l’impact direct et indirect, est évalué à 597 millions d’euros, soit un impact social induit estimé à 7 095 emplois en Aquitaine.

Téléchargez l'étude complète pour connaitre le détail des résultats de l'Aéroport Biarritz-Anglet-Bayonne, ainsi que ceux de Bordeaux-Mérignac, Pau-Pyrénées, et Bergerac-Dordogne-Périgord.

Popup
Soluccio