Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Eurorégion Aquitaine-Euskadi en chiffres - 2013

23/05/2014

Découvrez en ligne l'Eurorégion en chiffres

« L'Eurorégion en chiffres » est un document qui propose une vision globale du territoire eurorégional Aquitaine-Euskadi. Au travers de dix rubriques (territoire, population, conditions de vie, transports, éducation, innovation et technologie, performance économique, économie, marché du travail, et comparaison avec d'autres Eurorégions présentes dans l’Union Européenne), il s’agit de livrer les clés de compréhension économique de ce « nouveau » territoire.

L'ensemble de ce travail est basé sur les données d'EUROSTAT, sources d'information statistique fiable au niveau européen. L’extraction de ces données et leur analyse sont le fruit d'une collaboration entre les services « Etudes économiques » des deux Chambres de Commerce de Bayonne Pays Basque et de Gipuzkoa sous l’égide de Bihartean, CCI Transfrontalière.

Ce document de 62 pages est trilingue (français, espagnol, basque). Il établit systématiquement des comparaisons avec les indicateurs de l’Union Européenne, de l'Espagne et de la France. Pour sa réalisation, ce projet a reçu un financement de l’Eurorégion Aquitaine-Euskadi, dans le cadre de l’Appel à projets 2012.

Par ailleurs, il est apparu également opportun de proposer une synthèse de ce travail au travers d’un powerpoint de 15 diapositives qui reprend les principaux chiffres et éclairages économiques fondamentaux de l’Eurorégion Aquitaine-Euskadi.

Ces deux documents peuvent être aussi consultés sur www.aquitaine-euskadi.eu

Une analyse, base de la stratégie 2014-2020

Le GECT Eurorégion Aquitaine-Euskadi a engagé une réflexion stratégique pour la période 2014-2020 qui compte trois axes principaux : Espace de mobilité durable, Croissance durable et innovation économique, Citoyenneté.
De l’aveu même du directeur de l’Eurorégion Aquitaine-Euskadi, Marc MOULIN, le document « Eurorégion en chiffres » réalisé « constitue, grâce à sa grande rigueur professionnelle et son niveau d’analyse, la base indispensable à l’élaboration de cette stratégie et au développement futur d’actions économiques cohérentes. Ce document est un instantané mais l’ensemble des données obtenues permet une analyse dynamique et constitue un réel outil de décision pour l’Eurorégion Aquitaine-Euskadi ».

Popup
Soluccio