Enquête Flash : augmentation de la cotisation foncière des entreprises (CFE)

26/11/2012

En cette période de réception des avis d’imposition concernant la « cotisation foncière des entreprises, taxe pour frais de chambres de commerce et d’industrie, taxe pour frais de chambres de métiers et de l’artisanat et imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux », les entreprises du Pays Basque, comme partout ailleurs en France, peuvent se confronter à une hausse significative de cette fiscalité.

Contrairement à ce que peut laisser entendre l’appellation de cet impôt, la part relevant de la CCI Bayonne Pays Basque reste marginale et en diminution (taux de 2.74% en 2012 contre 2.82% en 2011). L’essentiel est lié à l’augmentation des bases de la cotisation foncière des entreprises (CFE).

Afin d’en prendre précisément la mesure, nous vous remercions de bien vouloir répondre à l’enquête flash (2 questions) pour le mercredi 28 novembre 2012 dernier délai, afin que le Président de la CCI Bayonne Pays Basque, André Garreta, puisse faire valoir vos intérêts auprès des pouvoirs publics.

Merci de cliquer sur le lien pour répondre : enquête flash CFE