Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Diagnostic 2012 de l'Aquitaine numérique

16/01/2013

L'AEC (Agence des initiatives numériques) a publié son Diagnostic Annuel (2012) de l'Aquitaine Numérique.

L'objectif est d'offrir une mesure et une évaluation de l'impact des politiques publiques numériques. L'édition 2012 présente ainsi les résultats d'actions concrètes menées dans des domaines tels que la couverture du territoire en haut débit, la montée en qualité des sites web des communes, l'équipement en ordinateurs portables des collégiens landais.

Un document en 3 parties :

  • Un cahier d’analyse, croisement entre les études, les enquêtes et la veille de l’année passée. Sont abordés les thèmes de l’impact du numérique sur la transformation des entreprises, sur l’évolution des services publics, sur les manières de « consommer » la culture et sur les fractures numériques.
  • Un « Atlas du numérique » consacré cette année à une analyse cartographique précise des équipements et usages des hébergements de tourisme en Aquitaine et plus particulièrement aux campings.
  • Une sélection d'indicateurs pérennes et comparables méthodologiquement dans le temps et dans l’espace régional et francophone, permettant aux acteurs du territoire, de suivre et d’analyser les tendances et l’évolution de leurs secteurs d’activité par le prisme du numérique.

Pour en savoir plus et consulter le document.

Popup
Soluccio