Les soirées du commerce en Pays Basque intérieur : ateliers d'information gratuits pour les commerçants dès le 11 mai

28/04/2017

Les soirées du Commerce sont le NOUVEAU rendez-vous des commerçants, artisans, prestataires de services, professionnels du tourisme.

En collaboration avec les associations de commerçants de Saint-Palais, Mauléon, Saint-Jean-Pied-de-Port, la CCI Bayonne Pays Basque a programmé pour 2017 un cycle d’ateliers gratuits en soirée pour les commerçants. Organisés le jeudi de 19h30 à 21h30 à Larceveau-Arros-Cibits, ces ateliers ont pour objectif d’informer et d’aider les professionnels à les informer, trouver des solutions à leurs problématiques, échanger et bénéficier de retours d’expériences.

Six soirées sont donc programmées à partir du 11 mai autour de thèmes distincts dans le but d’améliorer la performance commerciale des commerces à partir du 11 mai 2017 :

• « Développer vos ventes en magasin »,

• « Trouver vos clients sur le web »,

• « Optimiser votre communication avec un budget maîtrisé »,

• « La boîte à outil pour suivre facilement vos indicateurs d’activité »,

• « Négocier avec votre banquier le financement de votre trésorerie »

• « Logiciels de caisse certifiés : vos obligations et comment choisir ».

PROGRAMME SOIREES DU COMMERCE DE MAI A JUIN 2017

Soirée du Commerce #1 - Jeudi 11 mai 2017 à 19h30

• « Développer ses ventes en magasin : vitrine, accueil, espace et techniques de ventes, fidélisation …» animée par Serge Camguilhem du Cabinet Alteem, consultant en Développement commercial & Marketing.

Face aux nouveaux enjeux du commerce de détail et au développement de nouveaux concepts et modèles de distribution, le magasin doit changer, s’adapter au risque de devenir un show-room. Cette intervention va permettre d’aborder les points clés de la nécessaire transformation commerciale et marketing d’une boutique.

• Soirée du Commerce #2 - Jeudi 1e juin à 19h30

•  « 2h pour comprendre comment utiliser le web pour faire venir du monde en boutique », animée par Frédéric Pérès, chargé de mission Performance numérique de la CCI Bayonne Pays Basque.
    Trouver ses clients sur le web… Rien qu’un effet de mode ? Non assurément, une tendance lourde et durable du comportement de 80% des consommateurs : le web s’est naturellement installé dans leurs usages pour chercher un commerce, une offre, un détaillant, un hôtel, un restaurant, même près de chez eux.

• Soirée du Commerce #3 - Jeudi 8 juin à 19h30

• « Optimiser la communication de mon commerce : outils et pratiques » animée par Lucie Salères de l’agence Lu&Cie Conseil en communication. Les supports et techniques de communication sont nombreux que ce soit à travers des solutions classiques : magazines, affichage, … ou par le biais de moyens en ligne : sites web, réseaux sociaux, moteurs de recherche.

Lors de cette conférence seront abordées, les questions de stratégie, les nouveaux comportements des clients, le multi-canal), de sites Internet, de marketing de contenu, des réseaux sociaux, de blogs, d’e-mailing, de newsletters et de publicité sur Internet mais pas que.

Les trois prochaines soirées du commerce auront lieu en septembre :

Soirée du Commerce #4 :

• « Logiciels de caisse certifiés : quelles sont vos obligations et comment choisir ? »

Soirée du Commerce #5 :

• « Négocier avec son banquier le financement de sa trésorerie ».

Soirée du Commerce #6 :

• « Votre boîte à outils de gestion : suivi d’indicateurs, des budgets, du chiffre d’affaires, de la trésorerie »

Inscription gratuite en ligne sur bayonne.cci.fr ou au 05 59 46 58 13.
Plus d’infos sur : www.bayonne.cci.fr

Informations pratiques :

Lieu des Soirées du Commerce : Hôtel Restaurant Espellet à Larceveau-Arros-Cibits

Horaires : 19h30 à 21h30 - Buffet servi à l’issue de l’atelier .