La 15ème édition du Concours de l’Entreprise Exemplaire et Innovante est lancée !

01/07/2015

Depuis 2001 la Jeune Chambre Économique Française valorise les projets novateurs à travers le Concours de l'Entreprises Exemplaire et Innovante -C2EI-.

Les projets doivent appartenir à l’une des catégories suivantes :

• En création : projets nécessitant une phase de maturation et de validation technique,

économique et juridique (entreprises en pré-incubation, jeunes pousses, etc…).

• En développement : projet porté par une entreprise ayant moins de 3 ans d'existence.

Mature proposant un nouveau produit ou service innovant : projet innovant porté par une entreprise de plus de 3 ans, visant à diversifier l’activité de celle-ci, d'optimiser ses compétences et/ou d'ouvrir son marché.

La Jeune Chambre Economique du Pays Basque recherche des projets avancés mais pas encore immatriculés

Cette 15ème édition connaît quelques modifications notamment au niveau des mùodalités,

puisque les dirigeants des entreprises candidates doivent avoir entre 18 et 40 ans et les critères de l’exemplarité de l’entreprise sont davantage mis en avant, implication de l’entreprise ou de ses collaborateurs dans les actions citoyennes, politique RSE, bien être au travail, impact de l’entreprise sur son territoire, etc

Depuis la création du C2EI, plus de 60 entreprises exemplaires et innovantes ont ainsi été récompensées.

A propos de la Jeune Chambre Économique Française :

• La JCEF est un mouvement composé d’hommes et de femmes de 18 à 40 ans. Ces derniers s’engagent à participer à l’évolution de la société et de ses individus par la mise en place de projets d’ordre économique, social, et communautaire.

• Cette organisation forme donc le premier réseau de jeunes citoyens, qui offre une démarche active pour contribuer au progrès de la société. En France, la JCEF compte plus de 3000 bénévoles actifs, d’horizons sociaux-professionnels variés

CONTACT :

Julie ZITTEL Présidente 2015  de la Jeune Chambre Economique du Pays Basque