Atelier jeunes entrepreneurs et start-up le 15 mars : des étudiants de l'ESTIA primés au Week-end Start up de l'Ecole Polytechnique présentent leurs projets

13/03/2014

Classée 30ème au top 100 des écoles d’ingénieurs françaises par l’Usine Nouvelle dans son numéro, l’ESTIA doit ses excellentes performances à son ouverture internationale : en obtenant une note de 75,2/100 elle fait aussi bien que Polytechnique classée 1ère et notée 75,1 sur ce critère.

Ce beau résultat de l’Ecole de la CCI Bayonne est confirmé par le dynamisme de ses élèves lors du dernier weekend Stard-Up organisé sur le campus de Polytechnique de Paris les 7, 8 et mars. Dix d’entre eux ont en effet participé, chacun avec une idée de création d’entreprise, qu’il a défendue devant un jury. Le projet « Learning box » de l’étudiant ESTIA, Thomas AGARRATE, a non seulement été sélectionné pour être approfondi pendant le week-end par une équipe d’étudiants, mais il a surtout remporté le 1er prix ! Un second groupe a gagné le prix « coup de cœur » avec la Stabcam.

Vous êtes étudiant ou jeune travailleur ? Tous ces projets vous interpellent ?  Rendez-vous à l’Atelier Jeunes entrepreneurs & start up ce samedi 15 mars 2014 à l’ESTIA à Bidart de 8h30 à 13h.

Les étudiants de l’ESTIA, des étudiants de l’université de Bayonne, de l’EGC et d’ailleurs viendront présenter leur entreprise créée ou en création en 2 minutes chrono.

En fin de matinée, le public choisira le projet le plus intéressant pour lui décerner le 1er prix.

Programme complet et inscription sur www.entreprendre.estia.fr.

Contact : Juhane Dascon - ESTIA Entreprendre - Tél: 06 08 81 84 60 http://www.estia.fr/
http://www.facebook.com/EstiaEntreprendre  - j.dascon@estia.fr

stabcam

Crédit photos : Les étudiants de l'ESTIA primés au week end Start Up de l'Ecole Polytechnique de Paris