Entreprise et Handicap

Depuis 2009, la CCI Bayonne Pays Basque est partenaire de l'AGEFIPH (Association de Gestion du Fond pour l'Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées) au travers de cette convention, la CCI Bayonne Pays Basque informe et sensibilise les entreprises à l'emploi et au maintien dans l'emploi des personnes handicapées.

L'offre de service de la CCI Bayonne Pays Basque

Promouvoir l'alternance auprès des Personnes Handicapées et des entreprises du Pays Basque

  • Promouvoir l'apprentissage auprès des ressortissants de la CCI Bayonne Pays Basque
  • Faire évoluer l'image de l'apprentissage auprès des travailleurs handicapées.

Mobiliser et mettre en dynamique les entreprises et acteurs économiques du Pays Basque sur la question de l'emploi des Personnes Handicapées

  • Créer des liens avec les réseaux des acteurs économiques du territoire
  • Structurer un cadre d'échanges permettant la mutualisation des problématiques et le développement d'une approche collective
  • Organiser une réponse optimisée et pertinente aux demandes individuelles auprès des entreprises du territoire.

La CCI Bayonne Pays Basque vous accompagne et vous oriente pour développer votre politique handicap au sein de votre structure.

 L'Agefiph

L'association est née avec la loi du 10 juillet 1987, instaurant l'obligation d'emploi de 6% de travailleurs handicapés dans les entreprises privées de 20 salariés et plus.

Sa mission est de favoriser l'insertion et le maintien dans l'emploi et la reconversion professionnelle des personnes en situations de handicap dans le secteur privé, au moyen des contributions versées par les entreprises.

L'Agefiph propose une offre d'interventions complémentaire des aides de droits commun, compose de services, de prestations et d'aides destinés aux personnes handicapées et aux entreprises.

  

 

Les aides, prestations et partenaires services de l'Agefiph pour les employeurs

Cap emploi sameth

Le cap emploi Sameth est un OPS (Organisme de Placement Spécialisé) assurant une mission de service public, inscrits dans le cadre de la loi handicap de février 2005 et dédié à l'insertion professionnelle des personnes handicapés.

La mission de Cap emploi Sameth est d'assurer le diagnostic, l'orientation et l'accompagnement des personnes handicapées et des employeurs souhaitant les recruter.

Les professionnels de Cap emploi Sameth sont au service des employeurs privés et publics pour anticiper, analyser et répondre à leurs besoins en matière de recrutement et d’information sur l’emploi et l’obligation d’emploi des personnes handicapées.

 
 
 
 
 
Popup
Soluccio