DuoDay - Un tremplin vers l'emploi !

01/04/2019

Emploi & handicap, et si on commençait par un DUO ?

Le 16 mai 2019, partout en France, l'opération DuoDay permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations.

Le principe DuoDay :

•  1 journée, 1 rencontre, 1 partage d’expériences
Le temps d’une journée, une personne en situation de handicap forme un duo avec un professionnel volontaire et découvre son environnement de travail.

Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise.

Les objectifs :

En tant qu'employeur : que vous soyez une entreprise, une collectivité, une association ou toute autre structure, le DuoDay permet de :
  • découvrir les atouts et qualités professionnelles de travailleurs en situation de handicap, lors d'un moment chaleureux et bienveillant
  • valoriser ses équipes en les impliquant
  • sensibiliser ses collaborateurs, s’ouvrir à la diversité et au handicap, dépasser les préjugés et avancer vers l’inclusion
  • communiquer sur ses valeurs sociales, renforcer l'exemplarité de sa politique sociale déjà engagée.

Comment participer :

C'est très simple. Il suffit de vous rendre sur duoday.fr et de vous laisser guider.

La CCI Bayonne Pays Basque vous accompagne dans votre politique handicap au travers de sa collaboration avec l'Agefiph.

N'hésitez pas à contacter votre conseillère pour faciliter vos démarches.

Caroline ADAM / 05.59.46.59.56 / c.adam@bayonne.cci.fr