Le Président André Garreta réélu et les 36 membres de la CCI officiellement installés

30/11/2021

LES ENTREPRISES DU PAYS BASQUE REPRÉSENTÉES PAR LES ÉLUS DE LA CCI BAYONNE PAYS BASQUE

Tous les cinq ans, les entreprises ressortissantes de la Chambre de Commerce et d’Industrie Bayonne Pays Basque élisent les 36 membres élus qui forment l'assemblée générale. Celle-ci désigne ensuite le Président et les autres membres du bureau.

Le 10 novembre 2021, 36 chefs d'entreprises ont ainsi été élus à la Chambre de Commerce et d'Industrie Bayonne Pays Basque. Le 26 novembre 2021, ils ont élu comme Président, M. André Garreta. S'en est suivi l'élection des membres du Bureau et la nomination de deux conseillers du Président auprès du Bureau.

Le Bureau :

Désigné parmi les membres élus, le Président est l'exécutif de la Chambre et son représentant officiel. Il choisit un Directeur Général qui dirige les services.

Le bureau est composé du Président, de 2 vice-présidents, d'un trésorier, d'un trésorier adjoint, et d'un ou deux secrétaires élus pour cinq ans. C’est l’organe de préparation des orientations de la Chambre et de ses décisions. Il se réunit tous les mois en présence du Directeur Général et des directeurs de service de la Chambre.

GARRETA André
André Garreta Immobilier et Président de l'EESC ESTIA

1er Vice-Président
ETCHELECU Peio
Société Agour

2e Vice-Présidente
BREYNE OZON Marie-Pierre
Intermarché Bidart

BENMERGUI Charles
Sogeca Expertise Comptable

Trésorière Adjointe
CHANFREAU Manuela
ButRfly

STRULLU Georges
Pilote maritime de l'Adour

Les conseillers du Président auprès du Bureau :

En complément des membres du Bureau, deux conseillers du Président auprès du Bureau sont nommés pour leurs compétences reconnues dans le domaine du développement économique du territoire.

BIMBOIRE François
Chocolats Cazenave

NEYS Philippe
ETPM Travaux publics/Phox

Les membres élus :

Dirigeants élus par les entreprises de leur catégorie (industrie, commerce, services) pour cinq ans, ils sont tous bénévoles, et continuent à gérer leurs entreprises au quotidien.
Ils constituent l’Assemblée Générale délibérante de la CCI Bayonne Pays Basque. Ils en déterminent la politique, votent son budget, la représentent auprès d’organismes extérieurs et participent aux travaux des commissions CCI.

Catégorie Commerce :

• GOICOECHEA Maïtena
    Poteries Goicoechea

Les membres associés :

Le Code de commerce prévoit que les CCI peuvent s’adjoindre des membres associés en nombre au plus égal à la moitié des membres élus. Les membres associés sont désignés après chaque renouvellement parmi des personnalités qualifiées détenant des compétences en matière économique utiles à la CCI.

Ces membres prennent part aux délibérations avec voix consultative et peuvent représenter la CCI dans toutes les instances auxquelles celles-ci participent sans pouvoir les engager sur le plan financier ou contractuel.

En séance d’installation du 26 novembre 2021, neuf membres associés ont été désignés pour la durée de la mandature (2021-2026) :

1. M. Christophe AUBOIN
2. Mme Béatrice CHEVE
3. M. Emmanuel DE BOURMONT
4. Mme Nadine GAZTAMBIDE
5. M. Pierre Guy LE CADRE
6. M. Francis LAPORTE
7. Mme Aurore PRALIN
8. M. Jean REMAZEILLES
9. M. Michel ZUBELDIA

Les conseillers techniques :

D’une manière générale, les conseillers techniques sont issus d’entreprises, d’organismes ou de collectivités présentant un intérêt pour la chambre. Ils ont pour mission, grâce à leur expérience et à leurs compétences professionnelles, de faire partager leur analyse et de participer à l’enrichissement des débats autour des différents domaines d’intervention de notre CCI.

Les conseillers techniques participent en tant que de besoin, aux travaux de l'assemblée générale et des commissions, à l’exception des commissions règlementées, après accord du président de la CCI.

Ils ne peuvent représenter la CCI dans les instances extérieures où la CCI est représentée.

En séance d’installation du 26 novembre 2021, quatre conseillers techniques ont été désignés pour la durée de la mandature (2021-2026) :

9. Mme Catherine ERRECART
10. M. Jean Michel ESTRADE