Présentation

L’ESTIA forme les ingénieurs de demain

Née de la volonté de la CCI Bayonne Pays Basque, l'ESTIA a été conçue pour être un ferment technologique de l'activité régionale, ainsi qu'une porte ouverte sur l'Europe économique et technologique de demain.

Son implantation sur la Technopole Izarbel, à Bidart, illustre la volonté de la CCI Bayonne Pays basque d’offrir aux industriels de la région un modèle original de transfert de technologie à travers un centre de ressources technologiques, une pépinière d’entreprises et une plateforme de recherche industrielle au sein de l’École d’ingénieurs ESTIA.

Les activités de l’ESTIA s’organisent en 3 pôles :

  • La formation
  • La recherche et le transfert de technologies
  • L’aide à la création d’entreprise innovantes.

Une formation d’ingénieurs reconnue

L'ESTIA forme des ingénieurs généralistes trilingues, responsables de bureaux d'études et méthodes, responsables de production et responsables de grands projets. L'ESTIA les conduit à maîtriser aussi bien la mécanique, l’électronique, que l’énergétique et l’informatique afin qu’ils soient opérationnels dans de nombreux secteurs d'activité : aéronautique, automobile, électronique, agroalimentaire, biens d'équipements, informatique.

L’ESTIA est classée dans le premier quart des écoles d’ingénieurs en France. L’établissement se distingue notamment sur l’international en étant classé 1er avec ses double-diplômes étrangers pour tous les élèves en dernière année (classement 2019 des magazines l’Etudiant, Usine Nouvelle…).

Pour en savoir plus : www.estia.fr

Popup
Soluccio