Participez à la troisième édition d'Act In Space !

03/05/2018

Unique en son genre, le concours ActInSpace invite tous les passionnés du domaine spatial à relever un des défis proposés par le CNES, l'ESA et leurs partenaires.

En 24H « non-stop » imaginez en équipe de 2 à 5 personnes de nouveaux produits ou solutions s'appuyant sur l’utilisation de technologies du spatial dans la vie de tous les jours : nouvelles application, géolocalisation, énergies renouvelables, impression 3D, traitement d’images, drones… autant de technologies de pointe développées dans le cadre du spatial et qui grâce à vous trouverons de nouvelles applications dans le non spatial.

Alliant collaboration et dépassement de soi, l'objectif de l'ActInSpace est de promouvoir l'usage des technologies spatiales, aux bénéfices des citoyens, de l'emploi et de notre planète, le tout dans une ambiance chaleureuse et avec l'appui d'experts du domaine spatial et de l'entrepreneuriat.

Où et Quand

La troisième édition d'ActInSpace se déroulera en simultané dans plusieurs villes de France, d'Europe et du monde les 25 et 26 mai 2018. Les finales auront lieu les 26 et 27 Juin 2018 à Toulouse, dans le cadre du Toulouse Space Show 2018..

Pour le Pays Basque, rendez-vous est donné à la Technopole Technocité, 9 rue Pierre George Latécoère à Bayonne les 25 et 26 mai prochains.

Gratuit, ActInSpace est ouvert à tout étudiant, créateur d'entreprise, chercheur, développeur, usager, créatif, designer, expert, l'événement va réunir au total plus de 2000 participants issus de 40 pays différents.

Les places sont limitées à 60 personnes! Inscrivez-vous dès à présent sur : https://actinspace.org/

Récompenses

Plusieurs récompenses vont venir gratifier les lauréats de cette troisième édition d'ActInSpace!
Prix locaux :

• 1er prix Local : Un chèque de 400 euros
  • 2ème prix Local : Un chèque de 200 euros
  • 3ème prix Local : Un chèque de 100 euros

Prix nationaux et mondiaux :

• 1er prix France : un voyage en Guyanne pour assister au lancement d'une fusée,
  • 1er prix Monde : devenez spationaute le temps d'un vol en apesanteur.

Informations et Contact

Hélène MARTY