Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Les lauréats des 24h de l’innovation spécial « Action outdoor sports » organisées lors du Design Summer Camp à Olatu Leku

12/09/2013

 

L’université d’été a rassemblé des étudiants, des ingénieurs, des designers, des universitaires et des entreprises du monde de la glisse et des « Action outdoor sports », en provenance de toute la France et d’Espagne soit plus de 100 personnes au sein d’Olatu Leku. Du 2 au 6 septembre, le Design Summer Camp a permis à travers un Master class de trois jours, un Stand up du design, d’apporter des réponses concrètes à la question du design comme levier d’innovation et de création de valeur pour l’entreprise.

Pour couronner la fin de la semaine, un challenge « 24h de l’innovation » a été organisé. Cette première édition des 24H de l'innovation spécial « Action outdoor sports »  a réuni 32 participants, 10 coachs-experts pour soutenir les équipes, avec au programme 10 sujets et un jury présidé par Frédéric Basse, Président du Cluster Eurosima.

 

4 équipes ont été primées sur les sujets suivants :

 

  • 1er Prix : Décerné à l’équipe K-Lin composée de Simon Dabadie, Simon Noguere, Bertrand Vignau-Lous.

Sujet proposé par ADN Equipement, société spécialisée dans la conception de canoë-kayak :

Comment intégrer du LIN (et autres fibres végétales) dans la conception, le design et la fabrication d’un canoë-kayak (coque, cale-pieds, assise, etc.) à usage professionnel (empilable, robuste, solide) ?

 

  • 2ème Prix : Décerné à l’équipe Aquateam, composée de Etienne Dubernet, Valentin Kerspern, Lisa Bonnier, Jean-Baptiste Frigo. 

Sujet proposé par Nabaiji (société spécialisée dans l'équipement pour les sports aquatiques tel que l'aquagym, l'aqua-fitness, les jeux collectifs aquatiques, des maillots de nages)

Créer les produits de l’aquagym de demain                                              

 

  • 3ème Prix : Décerné à l’équipe Kite-it composée de Yoann De Prost, Tom Duranseaud, Louise      Micolon, Manon Ravard.

Sujet proposé par Izar Sport, société spécialisée dans l’équipement sportif ou de vélo :                               

Comment re-designer le système IZAR à une roue VTT ?

 Prix spécial du prototype :

Sujet proposé par Genetrix, concepteur d’ailes de kite : Après le kite-surf, le kite-snow, le kite-board…, imaginez et concevez les prochains usages/produits/technos pour des ailes de kite (cerf-volant de traction) du futur

 

1er Prix spécial « Action outdoor sport » :

Le 1er Prix des 24H de l'innovation spécial « Action outdoor sports » a été remporté par l'équipe K-lin. composée de  Somin Dabadie (ESTIA), Simon Noguère (ESTIA), Bertrand Vignau-Lous (Designer agence Entreautre)

CREDIT PHOTO jointe : SMOG FILMS

 Juhane DASCON - 0559011402 - j.dascon@estia.fr

 

 

Popup
Élection membres du bureau