Le Forum de l'Apprentissage de l'ESTIA (FM2A) jeudi 17 mai

15/05/2018

Candidats à l'ESTIA : venez rencontrer les DRH qui vous recruteront en apprentissage  pour la rentrée !

Profitez de votre journée de sélection pour rencontrer, vous présenter et convaincre votre futur employeur.

PROGRAMME DE LA JOURNÉE

MATINÉE

• 8h30-9h00 : Accueil par le Directeur du campus de l’ESTIA, Patxi ELISSALDE salle MARI
  • 9h00-9h45 : Épreuve de français (durée 50 min)
  • 9h50-10h30 : Épreuve d’Anglais (durée 45 min)
  • 10h35-11h00 : Epreuve de Logique (durée 45 min)
  • 11h05-12h45 : Epreuve sciences de l’ingénieur (durée de 1h40)

MIDI

• 12h50-13h30: Pause déjeuner – buffet offert aux candidats et aux entreprises présentes recrutant des apprentis
  • 13h30-14h00 : Présentation des entreprises et des missions d’apprentissage proposées

APRES-MIDI

• 14h00-17h00 : Vous rencontrez les membres de notre jury pour un entretien individuel de 15 minutes. L’heure de votre passage vous sera communiquée le jour même. Cet oral est obligatoire et est adressé aux candidats passant le concours propre.
  • 14h00-17h30 : Entretiens de recrutement directs avec les entreprises présentes
  • 17h35-18h15: Epreuves de personnalité pour les candidats passant le concours propre (durée 45min)

Dirigeants et DRH : participez à cette session de recrutement pour sélectionner votre futur apprenti ingénieur

Venez présenter votre entreprise et vos métiers, rencontrer nos étudiants, réaliser vos entretiens de recrutement lors du FM2A 2018 !
En préalable à votre présence sur le forum, nous pouvons déjà diffuser vers les candidats toute offre à l'avance et commencer à vous adresser leurs candidatures, pour cela vous pouvez inscrire les offres sur la plateforme jobteaser https://estia-bidart.jobteaser.com/fr/

Etudiants de 1ère année :
 Les candidats issus de DUT (génie mécanique, génie électrique, mesures physiques..), des Classes préparatoires aux grandes écoles (PSI, PT, TSI, MP, PC, ATS), de BTS et de Licence réalisent 3 années d’apprentissage, du bachelor ESTIA.

Etudiants de 2ème année du cycle ingénieur

DOMAINE TECHNIQUE DES FUTURS INGENIEURS

Organisation et gestion industrielle : Industrialisation, logistique globale, management de la performance, Suplly Chain, management, Lean management, amélioration continue, gestion de la production.
Conception numérique et innovation : Calcul et simulations numériques, développements en mécanique, électronique, informatique.
Électronique, automatique, systèmes embarqués : Traitement de l’image, robots mobiles, énergies renouvelables. Gestion de projets.
Organisation et gestion Industrielle : Industrialisation, logistique globale, management de la performance, Supply Chain management, Lean management, amélioration continue, gestion de production.

ORGANISATION PRATIQUE DU FORUM

• 12h15-13h30 : Accueil des entreprises et buffet convivial
  • 13h30-14h00 : Présentation des entreprises et des apprentissages à pourvoir
  • 14h00-17h30 : Entretiens de recrutement directs avec les candidats présents.Pour toute information et inscription, contactez le service Partenariats, Insertion et Alternance : Céline Bellocq - 05 59 43 84 44 / Marc Charpentier - 05 59 43 84 85