Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

L'édition 2015 de l'Appel à projets "Atelier de l'innovation" est lancée !

01/07/2015

Depuis 2013, l’Agglomération Côte Basque – Adour, en collaboration avec l’école d’ingénieurs ESTIA, porte chaque année un appel à projets « Atelier de l’Innovation » à destination des entreprises innovantes de son territoire. Il apporte un soutien aux entreprises de l’agglomération développant un produit (bien ou service) innovant. En jeu : jusqu’à 25 000 euros pour concrétiser le dit projet.

En 2013, la première édition avait consacré les entreprises AGUILA Technologie pour son projet « E-Bin » de développement d’un module de mesure à distance du niveau de remplissage des conteneurs de déchets et Playground pour son projet « Ride O’Meter » de développement d’un outil de veille, de suivi et d’analyse en ligne permettant aux entreprises de la filière glisse de mesurer leur visibilité dans les médias. En 2014, Hizkia Informatique  avec son projet de « vidéo-comptage » innovant pour passes à poissons et Pragma Industries pour le projet « BikeBerri » de conception et d’industrialisation d’un vélo à assistance électrique (VAE) à pile à combustible pour le marché grand public ont à leur tour bénéficié d’une subvention de l’Agglomération de 25 000 € chacune pour financer leur projet ainsi que d’un accompagnement personnalisé par l’ESTIA.

Soutenir les projets des entreprises innovantes de moins de 20 salariés situées sur le territoire de l’Agglomération, est donc l’objectif de cet appel à projets.

Les entreprises lauréates bénéficieront :

  • d’une subvention d’un montant maximal de 25 000 euros exclusivement destinée à financer le projet présenté,

  • d’un accompagnement personnalisé adapté à leur projet et réalisé par l’ESTIA sur une durée maximale de 12 mois

Les critères de sélection des lauréats sont les suivants :

  • degré d’innovation du projet présenté,

  • degré de réponse à une demande du marché,

  • capacité à commercialiser et potentiellement à exporter le projet présenté,

  • impact potentiel du produit innovant sur le développement du territoire local (emplois, image, etc.),

  • moyens mis en œuvre pour la R&D ou pour d’autres intrants de l’innovation (partenariats avec des laboratoires ou des centres de ressources technologiques, accueil de stagiaires de niveau Master ou de doctorants CIFRE, politique de propriété intellectuelle développée, etc.)

Les candidatures peuvent être présentées jusqu’au lundi 28 septembre 2015 à minuit.

Les modalités de réponse à l’appel à projets « Atelier de l’Innovation » sont disponibles sur le site Internet de l’Agglomération Côte Basque – Adour: http://www.agglo-cotebasque.fr

Contact presse :

Service communication -

Tel : 05 59 44 74 58

 

Popup
Soluccio