L'ESTIA aux couleurs de l'Afrique avec AFRICA BASQUE CHALLENGE

25/09/2019

Un challenge inédit

Africa Basque Challenge est une initiative inédite de « formation-action » sur l’entrepreneuriat. Ce concept a été lancé l'année dernière par 3 étudiantes de l’université de Mondragon. La 1ère édition anglophone a eu lieu en 2018 entre le Pays Basque et le Kenya.

Pour cette nouvelle édition, l’Université de Mondragon a sollicité l’ESTIA pour développer le concept sur l’Afrique francophone : cette année le Sénégal. Deux acteurs sénégalais sont également impliqués : l’ONG Hahatay et Impact Hub Dakar membre d’un réseau mondial d’incubateur.

Le concept

Pendant 3 mois, 15 jeunes (18-45 ans) du Pays Basque et 15 jeunes du Sénégal sont formés et accompagnés pour co-créer des projets d'entreprises à fort impact social et/ou environnemental.

Le sujet

Les projets d'entreprises doivent contribuer à réduire les inégalités entre les zones rurales et les zones urbaines et avoir un impact positif sur la santé. La santé est ici considérée au sens large: médical, alimentation, bien-être, agriculture, cohésion sociale, sport, etc.

Pour qui ?

Toute personne du Sénégal ou du Pays Basque (ou des pays voisins) ayant entre 18 et 45 ans et qui parle français. 50% des participants seront des femmes: une règle d'or pour Africa Basque Challenge !

Comment ?

Envoyer un mail (info@africabasque.org) avec en titre "ABC Sénégal" dans votre mail: Nom prénom / contact mail, téléphone / CV / Lettre de motivation (dites-nous pourquoi vous voulez participer à ABC Sénégal?) / 1 page sur votre idée d'entreprise.

Les candidatures sont à envoyer avant le 18 octobre 2019.

Téléchargez le flyer !