webleads-tracker

Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

L'Appel à projets « Atelier de l'innovation » est lancé

12/08/2020

La Communauté Pays Basque organise la huitième édition de l’Appel à projets « Atelier de l’Innovation ». À la clé : une dotation globale de 150 000 euros destinée aux entreprises du Pays Basque porteuses d’un projet innovant, un accompagnement personnalisé ainsi qu’une belle visibilité. Les entreprises peuvent candidater jusqu’au lundi 12 octobre à minuit.

La Communauté Pays Basque poursuit son soutien aux entreprises innovantes via son Appel à projets « Atelier de l’innovation », en partenariat avec l'ESTIA, l'école d'ingénieurs de la CCI.

Une enveloppe en hausse substantielle

Pour cette 8e édition, c’est une dotation globale de 150 000 euros, contre 90 000 euros l'an dernier, qui récompensera des entreprises de moins de 20 salariés. Un accompagnement personnalisé par la Technopole Pays Basque ou l'ESTIA, selon la nature du projet, est également prévu.

L’Atelier de l’Innovation, mode d’emploi

Les entreprises proposent un projet, analysé par un comité technique puis par un jury d’élus sur la base de critères précis : degré d’innovation, réponse à une demande du marché, capacité à commercialiser et potentiellement à exporter le projet, impact potentiel du produit innovant sur le développement local, caractère durable du projet et moyens engagés sur le volet recherche et développement (partenariats avec des laboratoires ou des centres de ressources technologiques, accueil de stagiaires de niveau Master ou de doctorants, politique de propriété intellectuelle).

Les candidatures peuvent être présentées jusqu’au lundi 12 octobre, à minuit. Les modalités de réponse à l’appel à projets sont disponibles sur le site Internet de la Communauté Pays Basque sur le lien suivant : https://entreprendre.communaute-paysbasque.fr/entreprendre/financer/les-appelsa-projet. Comme chaque année, une cérémonie de remise des prix sera organisée en décembre. 

Pour rappel, 32 candidatures ont été analysées en 2019 (27 en 2018). Quatre ont conquis le jury : les projets présentés par les sociétés Lynxter, Pyrénées Froid, Hopaal et Kompai robotics. Parmi les précédentes éditions, ont également été récompensés : Pragma industries, les Laboratoires de Biarritz, Wave Bumper, Vracoop, Njuka, Wikicampers…

Popup
Apprentissage