webleads-tracker

Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Inauguration de l'extension du campus ESTIA : ESTIA BERRI

10/03/2021

Mardi 9 mars 2021, l'ESTIA, école d'ingénieurs de la CCI, a inauguré son nouveau bâtiment ESTIA BERRI en présence de André Garreta, Président de la CCI et de l’EESC ESTIA, Alain Rousset, Président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, Jean-René Etchegaray, Président de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, et Emmanuel Alzuri, Maire de Bidart.

Mis en service fin août 2020, ESTIA BERRI, le nouveau bâtiment du campus Izarbel est emblématique de l’évolution et de la montée en puissance de l’ESTIA. Avec une surface dédiée aux enseignements doublée, des moyens et équipements de pointe et de nouveaux services, ESTIA BERRI améliore le cadre de vie et de travail de tous les membres de l’écosystème ESTIA, tout en permettant à l’école de poursuivre son développement.

Avec 4500 m² de superficie sur trois niveaux, ESTIA BERRI offre des moyens nouveaux pour accompagner la croissance de l’école, qui attire de plus en plus d’étudiants. Le bâtiment accueille désormais trois amphithéâtres (un de 300 places, deux de 125 places) et des plateaux techniques pour répondre aux besoins des étudiants et des plateformes d’innovation, huit salles de Travaux Dirigés / Travaux Pratiques, ainsi que des bureaux et des salles de réunion pour le personnel de l’école. Un espace mixte travail / cafétéria, géré par le Crous, complète les équipements avec un véritable service de restauration à l’heure du déjeuner.

Si le nouveau visage du campus ESTIA offre désormais des moyens pédagogiques à la hauteur de la réputation de l’école, il contribue également à renforcer les liens entre l’établissement et son écosystème, avec un bâtiment ouvert aux acteurs de la Technopole Izarbel. 

   

Popup