webleads-tracker

École d'ingénieurs ESTIA

Née de la volonté de la CCI Bayonne Pays Basque, l’ESTIA forme depuis plus de 20 ans, des ingénieurs généralistes performants, créatifs, ouverts sur le monde et attachés à la pluridisciplinarité.

L’ESTIA forme les ingénieurs de demain

Les élèves ingénieurs ESTIA acquièrent tout au long de leur cursus une compétence multi-technologique en génie mécanique, génie électrique et informatique. 

Avec une offre de formation allant du bachelor de technologie au diplôme d’ingénieur généraliste, en passant par les Mastères Spécialisés, l'ESTIA offre une diversité de parcours à même de répondre aux enjeux et besoins du territoire, tout en s’ouvrant à l’accueil d’élèves de divers horizons, en France comme à l’étranger.

Reconnue pour son ouverture internationale, l'ESTIA est une des rares écoles d’ingénieurs à proposer un cursus trilingue, français, anglais et espagnol, et à généraliser la double-diplômation à l’ensemble de ses élèves, en s’appuyant sur des accords internationaux avec des universités prestigieuses dans 26 pays à l’étranger.

Une école engagée en faveur du développement économique du territoire

L’ESTIA mise également sur de fortes interactions avec le monde de l’entreprise, en favorisant l’apprentissage, en développant les formations courtes et les formations diplômantes pour les salariés, et en encourageant l’esprit d’entrepreneuriat de ses élèves.

Classée dans le premier quart des écoles d’ingénieurs en France, avec une reconnaissance marquée sur l’international, l'ESTIA poursuit son développement.

La progression du nombre de candidats et d’élèves apprenants, la réussite et l’insertion professionnelle des jeunes diplômés, le renforcement de partenariats industriels et académiques et la dynamique d’innovation de ses équipes d’enseignants sont autant de marqueurs d’une école ancrée dans l’ingénierie de demain.

En savoir plus : www.estia.fr

Popup