Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Diplôme britannique pour les élèves ingénieurs de l’ESTIA

30/05/2012

Organisée selon le rituel britannique, la cérémonie de remise de ce double diplôme se déroule chaque année à l’ESTIA de Bidart. Titulaire d’un « Master of Science », spécialisé en conception généralisée de produit, ces jeunes élèves ingénieurs disposent ainsi d’un double-diplôme franco-britannique.

Ils sont cette année 18 à avoir obtenu ce fameux double-diplôme remis par l’université de Wolverhampton et par l’ESTIA. Ce double-diplôme est reconnu par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur), organisme indépendant, chargé par la loi française depuis 1934 d’habiliter toutes les formations d’ingénieur, de développer la qualité des formations et le métier d’ingénieur en France et à l’étranger.

La cérémonie de remise de ce double-diplôme s’est déroulée dans les locaux de l’école supérieure des technologies industrielles avancées le vendredi 02 mars. L’université de Wolverhampton était représentée par ses responsables dont le vice-chancelier Geoff Layer.

Pour l’ESTIA, André Garreta, président de la CCI Bayonne Pays Basque, Jean Roch Guiresse, directeur de l’école se sont exprimés. Signalons aussi la présence du maire de Bidart, Emmanuel Alzuri, vice-président de l’agglomération Côte Basque Adour tout comme Michel Veunac également vice-président de l’agglomération Côte Basque.

« Quasiment tous les élèves ingénieurs présents aujourd’hui disposent d’un emploi s’ils ne continent pas leurs études en doctorat ou thèse » précise Charles Boquet, président de l’association des anciens de l’ESTIA et titulaire du diplôme d'ingénieur Wolverhampton-Estia.

Evidement, le rituel de remise de ce diplôme ne doit pas faire oublier l’efficience de cette formation. Le partenariat avec l’université de Wolverhampton prévoit que les étudiants se rendent en Grande Bretagne et que des enseignants britanniques viennent enseigner sur le campus ESTIA.

Popup
Soluccio