Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Dassault Aviation et l'ESTIA : de nouveaux liens pour de grandes ambitions

21/06/2013

Dassault Aviation intègre la Fondation d'entreprises ESTIA

Mercredi 19 juin, en présence d'Alain Rousset, président du Conseil régional d'Aquitaine, Eric Trappier, Président Directeur Général de Dassault Aviation et Emeric d’Arcimoles, Président de la Fondation d’entreprises ESTIA (École Supérieure des Technologies Industrielles Avancées) on enteriné, dans le cadre du Salon du Bourget, l’entrée de Dassault Aviation au sein de la Fondation de l’école d’ingénieurs ESTIA de la CCI Bayonne Pays Basque située à Bidart (64).

Dassault Aviation s’engage ainsi aux côtés de Safran/Turbomeca et de 16 autres PME locales dans la Fondation d’entreprises ESTIA pour le nouveau cycle de cinq ans qui sera lancé le 25 juin prochain en Assemblée Générale. Ensemble, ils contribueront à l’accroissement du rayonnement international de l’école et au développement de ses activités de recherche, notamment pour ce qui concerne Dassault Aviation, dans la mise en œuvre de matériaux composites. Frédéric Lherm, actuel Directeur des Opérations Industrielles de Dassault Aviation, sera chargé d’impulser la synergie entre l’école et l’entreprise au profit des entreprises locales et nationales.

Lancement conjoint d'une convention de partenariat entre l'école d'ingénieurs et Dassault Aviation

 

En complément à cette adhésion, André Garreta, Président de la CCI Bayonne PaysBasque et Lionel de la Sayette, Haut Conseiller auprès du Président Directeur Général de Dassault Aviation, ont signé une convention détaillant le partenariat entre  Dassault Aviation et l’ESTIA, en termes de formation et de recherche.

L’ESTIA confirme son rôle moteur dans la recherche et l’aéronautique

L’ESTIA, École Supérieure des Technologies Industrielles Avancées, est un établissement public de la CCI Bayonne Pays Basque habilité à délivrer le titre d’ingénieur et membre de la Conférence des Grandes Ecoles. Créée en 1995, l’ESTIA se classe dans les 32 premières formations d’ingénieurs parmi les 240 françaises. Dotée d’un campus accueillant 570 élèves-ingénieurs et masters au cœur de la Technopole d’Izarbel à Bidart (64) et de 3 plateformes technologiques dédiées à la recherche dont COMPOSITADOUR, spécialisée dans les matériaux composites, l’école d’ingénieurs offre donc un véritable vivier de nouveaux talents à DASSAULT Aviation, mais aussi un outil supplémentaire de recherche et développement performant.

Quelques photos du salon du Bourget :

En savoir plus.

Popup
Soluccio