ActInSpace 24 et 25 avril 2020

10/02/2020

Lancé par le Centre National d'Études Spatiales (CNES) en 2014 et co-organisé par l’Agence Spatiale Européenne (ESA) depuis 2016, ActInSpace® est un concours international permettant d’imaginer les produits et services de demain à partir de données satellites ou de technologies issues du secteur spatial.

Créé dans le but de stimuler l’entrepreneuriat en particulier chez les jeunes, à mi-chemin entre un start-up week-end et un hackathon, ActInSpace® propose à des équipes de profils différents et provenant du monde entier de relever en 24 heures, l’un des challenges proposés par le CNES, l’ESA et leurs partenaires, et à l’issue, de monter leur start-up.

Ouvertures des inscriptions le 29.02 sur actinspace.org

Bloquez vos dates !

Fonctionnement d’ActInSpace®

Les équipes disposent de 24 heures pour travailler sur des défis qui sont basés sur un éventail de brevets, de technologies ou de données spatiales mises à disposition par le CNES pour inventer de nouveaux services et les innovations de demain des entreprises terrestres !

Objectifs d’ActInSpace®

Un hackathon particulier dédié aux développement d'applications terrestres sur la base de brevets et de technologies issus du spatial qui vise à développer des idées de création d'entreprise ou de nouvelles activités au sein d'entreprises et start-up existantes.
35 start-up ont été créées et soutenues par 16 partenaires internationaux depuis la 1ère édition.
Serez-vous les prochains sur la liste ?

ActInSpace est le seul concours au monde offrant la possibilité de travailler sur les brevets du CNES et de l'ESA.

Cette édition 2020 d’ActInSpace® sera organisée dans 50 pays, 100 villes sur les 5 continents et regroupera 5000 participants...
dont une centaine (étudiants & entreprises) attendus à l'ESTIA !!!

ESTIA Entreprendre

entreprendre@estia.fr