Première édition des Journées des savoir-faire d'excellence Pays Basque - Béarn 14 et 15 octobre 2016 : 8 entreprises du patrimoine vivant (label EPV) ouvrent leurs portes

11/10/2016

A l’occasion des 10 ans du label « Entreprise du Patrimoine Vivant », l’Institut Supérieur des Métiers et l’association de la Visite d’Entreprise organisent dans toute la France les 14 et 15 octobre, les « Journées des savoir-faire d’excellence ».

Les journées des savoir-faire et d’excellence sont l’occasion pour les chefs d’entreprises de remettre sur le devant de la scène la richesse de notre région et de ses spécificités tout en valorisant le label EPV afin de mieux le faire connaître. Localement, 8 entreprises du patrimoine vivant ouvrent leurs portes et proposent un circuit de visites inédit. Cette première action collective, à laquelle s’associe la CCI Bayonne Pays Basque, marque le début d’une nouvelle dynamique pour les entreprises du patrimoine local.

Le label EPV, un label d’excellence

Le label EPV récompense des entreprises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence, qui se caractérisent par une histoire et un patrimoine parfois séculaires, des capacités d’innovation et des savoir-faire rares qui ont contribué à asseoir leur notoriété dans le tissu entrepreneurial français.

Pays Basque et Béarn, unis pour une nouvelle dynamique territoriale

Le territoire basco-béarnais compte 24 entreprises labellisées. Pour cette première édition, un circuit de visites est organisé dans les entreprises suivantes :

• Pariès à Socoa-Urrugne

• Maison Laffargue à Saint-Jean-de-Luz

• Ainciart Bergara à Larressore

• Goicoechea à Ossès

• Jean-Jacques Lataillade à Came

• Don Quichosse à Mauléon Licharre

• Tissage Moutet à Orthez

• Manufacture Pyrénéenne à Morlaas

Ce circuit invite le public à redécouvrir le territoire au travers de ses savoir-faire et de revisiter la culture locale grâce à des produits iconiques et symboliques. Il s’agit d’une invitation à s’immerger dans l’histoire et les savoir-faire, à découvrir la fabrication et l’environnement de ces produits de référence.

Consultez le dossier de presse :

Contact ; Liza Bergara : liza@makhila.com