Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

OLATU LEKU, un centre d’affaires unique en Europe pour les entreprises de la glisse

10/09/2012

OLATU LEKU,

Un centre d’affaires unique en Europe pour les entreprises de la glisse

La Chambre de commerce et d'industrie Bayonne Pays Basque inaugure OLATU LEKU (Le lieu de la vague en basque) une zone destinée à accueillir des industries et des services en développement dans les domaines du surf, du skateboard, du snowboard et de toutes les activités liées au secteur économique de la glisse.

D’une surface de 2 250 m2, l’espace OLATU LEKU accueille un hôtel d'entreprises avec des services annexes, une pépinière, des salles de conférences, un restaurant.

Situé au sein du parc d'activités de Baia Park où Volcom a installé son siège en 2009, les bâtiments bénéficient des normes HQE et du label BBC-Effinergie, gage de qualité et de respect de l’environnement, d’une localisation exceptionnelle à quelques minutes des spots du surf d’Anglet et à proximité des divers axes.

Les créateurs d’entreprise et les jeunes sociétés disposeront de services mutualisés à coûts réduits (salle de réunions, showroom, matériel de bureau, crèche d'entreprise), et d’un accompagnement des services d’ESTIA-Entreprendre, à l’instar des sociétés de technopole Izarbel à Bidart, spécialisée dans les nouvelles technologies de communication.

ASPOM, NAPCO, SKINS, SUGARSTUDIO figurent parmi les quatre premières sociétés ayant intégré OLATU ainsi que l’EuroSIMA Cluster, qui oeuvre au développement de l'industrie de la glisse en Aquitaine.

D'un coût d'environ six millions et demi d'euros, OLATU LEKU est co-financé par la CCI Bayonne Pays basque, le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), l'État, le Conseil Régional d'Aquitaine et le Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques dans le cadre du Contrat Territorial Pays Basque 2008.

OLATU LEKU sera inauguré le Mardi 25 septembre 2012 - 17h en présence de :

  • André GARRETA , Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Bayonne Pays Basque,
  • Michel DELPUECH, Préfet de la Région Aquitaine,
  • Alain ROUSSET, Président du Conseil régional d’Aquitaine,
  • Georges LABAZEE , Sénateur-Président du Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques
  • Fréderic BASSE, Président de l’EUROSIMA et Directeur Général de RIP CURL EUROPE

Adresse :

100, avenue de l’Adour à Anglet (angle de l’Avenue de l’Adour et de la rue du Lazaret)

Contact presse : Service communication CCI Bayonne Pays Basque - + 33 (0) 5 59 46 59 99

Télécharger le dossier de presse

Popup
Élection membres du bureau