Les lauréats du concours Bask'invest 2017 organisé jeudi 16 mars à la pépinière Technocité de Bayonne

17/03/2017

La 3e édition de BASK’INVEST a fait salle comble ce jeudi 16 mars à la pépinière Technocité Innovation Center de Bayonne. 120 personnes dont 100 entreprises/start-ups et une vingtaine de structures financières du Sud-Aquitain sont venus assister à cette rencontre organisée autour de 3 temps forts : le concours de pitchs, la conférence sur la Levée de fonds et les speed-meetings.

Ce succès confirme l’importance de la recherche de financement dans les étapes clés du  développement d’une société tant en phase d’amorçage qu’en phase de croissance. Les 3 partenaires, Ernst and Young (EY), l’ESTIA et la CCI ont réussi à créer une vraie dynamique entre entreprises et investisseurs.

2017-03-16-BASK'INVEST TECHNOCITE (26).jpg

Rémi Chasles (ON REWIND) - Kevin Lestrade (BY THE WAVE) - Romain Chapron (WAVE BUMPER)

En fin de journée, les partenaires financiers du concours de pitchs ont récompensé les trois lauréats confortés par le vote du public.

• PRIX INTERNATIONAL par Crédit Agricole / Village by CA :

1 semaine d’accès au Desk du Village by CA de New York et 700 € de participation  aux frais de voyage et de séjour.

Gagnant : ON REWIND, pitcheur Rémi Chasles.

Prix remis par Xabi Etchevers (Village by CA).

• PRIX DEVELOPPEMENT par CIC Sud-Ouest/CMCIC Investissement :

un chèque de 1500 €.

Gagnant : WAVE BUMPER, pitcheur Romain Chapron.

Prix remis par Renaud de Bremoy (CIC).

• PRIX INNOVATION par Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique :

une tablette  i-Pad.

Gagnant : BY THE WAVE, pitcheur Kevin Lestrade.

Prix remis par Emmanuel Lefebvre (BPACA)

Chaque lauréat a reçu en souvenir un trophée réalisé par l'artiste bayonnaise Géraldine Menaut - menaut.ge@wanadoo.fr

Toutes les informations dans le dossier de presse