LA SEMAINE DE L’INDUSTRIE DU 14 AU 18 MARS 2016 : rencontres avec des professionnels, visites d'entreprises par les scolaires, conférences, expositions

14/03/2016

Du 14 au 20 mars, la Semaine nationale de l’industrie sera relayée par la CCI Bayonne Pays Basque en partenariat avec l’UIMM Adour Atlantique, la CGPME Pays Basque-Béarn, le MEDEF Pays Basque et l’association AJE afin de mieux sensibiliser les jeunes aux métiers de l’industrie et d’aborder les enjeux de l’industrie du futur.

Programme de la Semaine de l’Industrie

Les rendez-vous de la CCI et l’ESTIA

Lundi 14 mars : Conférence « Du spatial vers le non spatial »

• 17h30 à 19h : Conférence « Valorisation et transfert de technologies du spatial vers le non spatial » à la Pépinière de Technocité de Bayonne, organisée par ESTIA Entreprendre.
             Comment le CNES et l'ESA valorisent leur savoir-faire en soutenant la création de startups et le développement d'entreprises ?

Intervenants : Bruno NAULAIS de l'ESA (Agence Spatiale Européenne), basé au siège de l'ESA aux Pays Bas et Jean-Claude BENECH en charge des relations régionales au CNES - Centre Spatial de Toulouse.

Mardi 15 mars : Soirée Orientation

• 17h à 21h : Soirée Orientation « Métiers de l’Industrie » organisée par l’UIMM à Compositadour, Technocité de Bayonne.

• Rencontre avec des professionnels.

• Ateliers métiers

Jeudi 17 mars : JOURNEE EVENEMENT

• 9h à 12h30 : Conférence/ateliers « L’industrie du futur : entre technologie et bon sens » à la CCI Bayonne Pays Basque.

• Les enjeux de l’industrie du futur.

• L’impact de l’innovation technologique : quelles applications, quelle valeur ajoutée ?

Question étudiée autour de 3 ateliers au choix : drones, réalité augmentée et objets connectés avec Sysveo, PEPSS-ESTIA, Aguila Technologies co-animés par Vincent Collet (agence Think+) et des conseillers CCI ;

• Conférence-débat « Industrie 4.0 et Cleantech »

Intervenants : Albin Jourda, Dirigeant Fondateur de French Cleantech et   Emeric d'Arcimoles, Président et CEO BeAM (Be Additive Manufacturing), Président de la Fondation Entreprises ESTIA, Conseiller de la Direction générale du Groupe SAFRAN.

• 13h30 à 20h : Bask’Invest organisé par l’Estia, la CCI Bayonne Pays Basque et Ernst & Young, à la pépinière Technocité de Bayonne.

• Rencontre entre investisseurs et entreprises en croissance du Sud de l’Aquitaine avec :

• Concours de Pitchs et présentation du jury.

• Conférence et témoignages « Valorisation de votre entreprise et financement : quelles stratégies adopter ? »

• Speed Dating entreprises/investisseurs, remise des prix et cocktail.

TOUTE LA SEMAINE du lundi 14 au vendredi 18 mars :

• Visites d’entreprises par les scolaires.

• Expositions à la CCI Bayonne Pays Basque :

• « Explorations portuaires »  Xabier Celestino (peintre) - Patxi Laskarai (photographe)

• Le nouveau visage de l’énergie en France - ERDF

Consulter le dossier de presse

Informations et programme complet sur : www.bayonne.cci.fr