Actualité
LA MARQUE QUALITE TOURISME : un label pour valoriser les prestations des professionnels
18/10/2016
La marque Qualité Tourisme™
et le dispositif d'accompagnement à l'obtention du label ont été présenté
le Mardi 18 Octobre 2016 à 15h à la CCI Bayonne Pays Basque
en présence de
Yann Lindrec, chef de service "Tourisme, commerce, artisanat et services"
à la DIRECCTE
Didier Moumiet, Pôle qualité du Comité Départemental du Tourisme
Marie Oliveira, Pôle tourisme de la CCI Bayonne Pays Basque
Marque « Qualité Tourisme » : comment l’obtenir ?
La perception de la qualité d'accueil et du rapport qualité/prix d'un établissement marqué « Qualité Tourisme » est de 50% supérieur à celle perçue pour les établissements de même catégorie n'en bénéficiant pas. Pour obtenir cette marque, le pôle Tourisme de la CCI propose une présentation du label et des dispositifs d’accompagnement mardi 18 octobre 2016 de 15h à 17h, en partenariat avec la DIRECCTE et le pôle qualité du Comité Départemental du Tourisme.
La satisfaction QUALITÉ TOURISME™ en quelques chiffres :
-
Pour les clients : leur perception de la qualité d’accueil et du rapport qualité/prix d’un établissement marqué Qualité Tourisme™ est de 50% supérieure à celle perçue pour les établissements de même catégorie, et leur intention de revisite d’une destination augmente de 12% quand ils ont séjourné dans un hébergement reconnu Qualité Tourisme™.
-
Pour les professionnels du tourisme adhérents : 78,4 % déclarent que la démarche Qualité Tourisme™ leur a permis d’améliorer la qualité de l’accueil et de service offerts aux clientèles.
-
7 professionnels porteurs de la marque sur 10 sont prêts à recommander l’adhésion au plan Qualité Tourisme™ à leurs homologues.
Pourquoi candidater à la marque Qualité Tourisme™ ?
La marque Qualité tourisme est un outil au service du développement commercial et de la compétitivité des établissements hôteliers et touristiques qui leur permet de garantir à leur clientèle :
Un accueil chaleureux, Un personnel attentif, La maîtrise des langues étrangères, Des prestations personnalisées, Des informations claires et précises, Une propreté et un confort assurés, La découverte d’une destination, La prise en compte des avis
Toutes les informations dans le Dossier de presse