Synergies en Pays Basque

 Comment tirer profit des ressources inactives (produits/services) de l'entreprise?

 

Votre CCI renforce la mise en réseau des entreprises locales par le dispositif ACTIF.

 

Peut-être que vous avez des équipements, des surfaces, des produits / déchets stockés, sans utilité pour vous, que ce soit ponctuellement ou régulièrement au cours de l'année ? Ou peut-être que vous recherchez des biens et services sous forme de mutualisation et de partage ?

Par exemple,

  • J’ai un équipement utilisé 8 mois dans l’année -> il peut être mis à disposition 4 mois dans l’année, 40h/semaine.
  • J’ai un entrepôt frigorifique de 75 m2 utilisé à 80% -> 15 m2 mis à disposition toute l’année.

Et bien votre CCI est là pour identifier ces flux d'échanges sur le territoire, en activant ce qui est inactif dans votre entreprise et faciliter ainsi la mutualisation et le partage de biens et de services.

Qu'est-ce que l'on entend par mutualisation entre entreprises? Dans bien des cas, Mutualiser # Donner ! Mutualiser, c'est le partage par des entreprises de biens, de bâtiments, d'équipements ou de moyens de transport, de compétences... de manière à optimiser l'accès à ces ressources et leur rentabilité (par le partage des coûts, etc. ).



REFERENCEMENT : Les premières entreprises qui ont des ressources (produits, services) ou des besoins à partager ont été référencées par votre CCI de Bayonne Pays Basque... On retrouve notamment des chutes de bois non traité, des bureaux et ateliers disponibles, un entrepôt frigorifique, mais aussi une recherche de cartons pour expédition.


 

Pour en savoir plus et "jouer le jeu" du partage d'informations, contactez Léa Clédon dont les coordonnées sont affichées ci-contre.

  • Nos partenaires

    • ADEME
Popup
Élection membres du bureau