[ORHI] SAVE THE DATE : rencontre transfrontalière, le 18 juin 2019 à la CCI !

17/04/2019

SAVE THE DATE
 Ce jour là, nous ferons rimer agroalimentAIRE avec Economie CirculAIRE

RENCONTRE TRANSFRONTALIERE
Economie circulaire – Projet ORHI
18 juin 2019 à Bayonne

Dans le cadre du projet ORHI qui a pour objectif d’impulser l’économie circulaire et plus particulièrement de déployer des technologies innovantes autour des flux de matière organique et de plastique, nous vous invitons à une rencontre transfrontalière :

le mardi 18 juin 2019 à la CCI Bayonne Pays Basque

Cette journée a vocation à mettre en relation des entreprises des 5 territoires impliqués dans le projet : Euskadi – La Rioja – Navarra – Occitanie – Pyrénées-Atlantiques.

Nous centrerons les échanges autour de 4 problématiques liées au secteur agroalimentaire :

1. Valoristion de sous-produits organiques
  2. Valorisation énergétique de ces sous-produits
  3. Diminution et/ou traitement des eaux usées issues des IAA
  4. Réduction et/ou substitution de plastiques dans l’agriculture et emballages de l’agro-alimentaire.

Autour de ces 4 thématiques, la journée propose la :

• Présentation de solutions innovantes provenant des 5 territoires concernés
  • Organisation de Tables-rondes thématiques réunissant l’offre et la demande
  • Organisation de réunions bilatérales (B2B) entre les entreprises participantes

Un programme détaillé va paraitre dans les prochaines semaines... suivez l'actu !

Le projet a été cofinancé à hauteur de 65 % par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) dans le cadre du Programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020). L’objectif du POCTEFA est de renforcer l’intégration économique et sociale de l’espace frontalier EspagneFrance-Andorre. Son aide est concentrée sur le développement d’activités économiques, sociales et environnementales transfrontalières par le biais de stratégies conjointes qui favorisent le développement durable du territoire.

Contact Partenaires CCI Bayonne Pays Basque :