INTERREG POCTEFA ORHI

Le projet Interreg POCTEFA ORHI a pour objectif le "déploiement de technologies innovantes de l'économie circulaire dans le but de valoriser les flux de matière organique et plastique dans la chaîne de valeur agroalimentaire par des synergies entre entreprises”.

 

Le projet ORHI vise à apporter de la valeur à l'industrie agroalimentaire du territoire POCTEFA par le développement de synergies entre entreprises, ainsi que par l'identification transfrontalière et international de Technologies Innovantes (TI) et de nouveaux Modèles d'Affaires (MdA) contribuant à de nouvelles utilisations à valeur ajoutée et à l'utilisation efficace et efficiente des flux de matière organique et plastique au sein des entreprises.

 

Pour cela, un consortium de 9 organisations de Euskadi, Navarre, La Rioja, Nouvelle Aquitaine (Pyrénées Atlantiques) et Occitanie (Hautes Pyrénées, Haute Garonne, Ariège et Pyrénées Orientales) mène des actions conjointes.

 

A l'échelle de ce territoire, les partenaires ont pour objectifs l’obtention des résultats suivants :

    • Développer (1) « Méthode de dynamisation inter-entreprises » pour l’identification de synergies entre entreprises dans le secteur agroalimentaire;
    • Identifier au moins (16) solutions innovantes potentielles d’amélioration environnementale – Technologies Innovantes (TI) et/ou nouveaux Modèles d’Affaires (MdA) d’Économie Circulaire – pour le secteur agroalimentaire;
    • Implementer (2) solutions innovantes d’amélioration environnementale au sein du territoire POCTEFA

 

Le projet a été cofinancé à hauteur de 65 % par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) dans le cadre du Programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020). L’objectif du POCTEFA est de renforcer l’intégration économique et sociale de l’espace frontalier EspagneFrance-Andorre. Son aide est concentrée sur le développement d’activités économiques, sociales et environnementales transfrontalières par le biais de stratégies conjointes qui favorisent le développement durable du territoire.

 

Période d’exécution: 01/01/2018-31/12/2020

Chef de File:

Contact Partenaires CCI Bayonne Pays Basque :

Popup
Soluccio