FORMATION : Un Plan de Mobilité pour mon Entreprise

25/01/2019

FORMATION : UN PLAN DE MOBILITE POUR MON ENTREPRISE

Une formation, proposée par l'ADEME, la CCI Bayonne Pays Basque et la Communauté d'Agglomération Pays Basque est destinée aux collaborateurs responsables d'un plan de mobilité pour monter en compétences et autonomie sur la réalisation d'un Plan De Mobilité.

Le Plan De Mobilité (PDM) est un ensemble de mesures visant à optimiser les déplacements liés aux activités professionnelles. Il présente de nombreux avantages pour les entreprises, les salariés et la collectivité.

Le PDM favorise l’usage des modes de transport alternatifs à la voiture individuelle. Il représente un vrai projet d’entreprise qui peut s’inscrire dans une démarche Qualité ou dans un Système de management environnemental. Les déplacements liés aux activités professionnelles concernent les trajets domicile/travail, mais aussi les déplacements professionnels des collaborateurs, des clients et des partenaires.

-> Le plan de mobilité pour les entreprises de plus de 100 salariés

L’article 51 de la Loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte dispose que, dans le périmètre d’un plan de déplacements urbains, toutes les entreprises regroupant plus de 100 salariés sur un même site doivent élaborer un plan de mobilité d’ici le 1er janvier 2018 pour améliorer la mobilité de ses salariés et encourager l’utilisation des transports en commun et le recours au covoiturage. Le plan de mobilité doit être communiqué à l’autorité organisatrice du plan de déplacements urbains.

DETAILS FORMATION :

Dates : 14 mai et 20 juin 2019

Lieu : CCI BAYONNE PAYS BASQUE

Au programme :

Jour 1 : Poser un diagnostic - Définir des objectifs - Esquisser le PDM : respect de la réglementation, adaptation à la situation de l'établissement, repèrage et évitement des écueils.

Jour 2 : Finalisation du PDM : priorisation des actions, conception de l'animation et de la communication associée, organisation de l'évaluation.

Prix (14h de formation) : 500€

INSCRIPTION ICI