Challenge de la Mobilité du 7 au 13 juin 2021

03/06/2021

Créé en 2011, l’objectif du Challenge de la Mobilité est d’encourager les alternatives à l’utilisation individuelle de la voiture en valorisant le recours au vélo, covoiturage, transports en commun, télétravail, marche...

Challenge de la Mobilité 2021

Au travail j’y vais autrement !

Après un Challenge 2020 qui, malgré la crise sanitaire, a réussi à mobiliser la moitié des effectifs de l’année précédente, le Challenge fêtera cette année ses 10 ans. La mobilisation de chacun pour lutter contre le changement climatique est en effet toujours nécessaire.

Au menu, des nouveautés : un trophée des champions pour récompenser les anciens lauréats et un Challenge régional à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine.

Le règlement du Challenge 2021 lui aussi change : le taux de report modal sera désormais pris en compte avec le taux de participation pour distinguer les lauréats. Enfin, les entreprises participantes en 2020 auront des points de bonification pour le Challenge 2021.

Le Challenge de la Mobilité est organisé par l’ADEME et le Club de la mobilité à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine.

Pour s'inscrire, rendez-vous sur challengedelamobilite.com.

Notre territoire, très attractif, concentre en effet un nombre croissant de déplacements et plus de 80 % des salariés vont au travail en voiture. Ils sont le plus souvent seuls à bord, ce que l’on nomme « l’auto-solisme ». Autant de salariés, autant de véhicules sur les routes, ce qui génère des risques routiers et des nuisances.

Le Syndicat des Mobilités Pays Basque Adour propose un bouquet complet de services de mobilité: bus, car, bateau, train, vélo, covoiturage.

Trois prix spéciaux seront décernés cette année:

• Covoiturage
  • Etablissements scolaires
  • Collectivités

La Communauté d'Agglomération Pays Basque et ses partenaires espèrent générer de nouvelles habitudes.

Challenge de la Mobilité 2021