Atelier éco-conception, le 11 juillet dernier, une belle mobilisation !

17/07/2017

Eco-concevoir, c'est l' affaire de toutes les entreprises !

C'est autour d'un serious game, In The Loop, que le Pôle Eco-conception a lancé l'atelier le 11 juillet dernier auprès d'un public d'entreprises pour aborder le vaste thème de l'éco-conception. Ce jeu a permis de mettre en évidence les notions d'extraction de matières, de raréfaction, de matières recyclées, de spéculation, de stockage ...

Cette session d'informations a rappelé que l'éco-conception est bien une démarche préventive, à prendre en compte dès la phase de la conception du produit et durant tout son cycle de vie. Il n'existe pas de norme lié au produit mais bien une norme pour la démarche (ISO 14062). Différents types de communication existent autour des démarches d'éco-conception, cela soulève bien des interrogations sur les choix à opérer en termes de communication et d'informations clients.

Cet atelier a été organisé en partenariat avec la CCI des Landes et Bil Ta Garbi et a reçu le soutien de :

Pour tout renseignement, contactez Léa Clédon dont les coordonnées sont renseignées ci-contre.