Denda : et maintenant, les Fiches-produit !

09/08/2011

Vous voulez savoir quel est le chiffre d’affaires des commerces « Vêtements enfants » du Pays Basque ? Le potentiel de consommation des ménages en électroménager de ce territoire ? Le nombre de commerces en téléphonie, micro-informatique et bureautique ? Toutes ces précieuses données, et bien d’autres, sont désormais accessibles grâce aux 33 Fiches-produit Denda publiées par la CCI Bayonne Pays Basque.

Vous ne connaissez pas encore Denda ? Il s’agit de ressources relatives aux dynamiques commerciales qui s’exercent à l’échelle du Pays Basque. Fin 2010, deux enquêtes d’envergure (l’une auprès des commerces, l’autre auprès des ménages) ont fourni des informations locales et inédites sur l’équipement commercial du Pays Basque et les comportements d’achats des ménages du Pays Basque et du sud des Landes.

Ce travail conséquent a permis en avril dernier la publication des premières ressources Denda, soit 10 Fiches-territoire. Ces documents brossent un panorama de l’offre commerciale et des tendances de consommation de chaque intercommunalité du Pays Basque.

Aujourd'hui, ce ne sont pas moins de 33 Fiches-produit qui sont proposées ! Chefs d’entreprise et créateurs, vous souhaitez vous situer dans votre environnement concurrentiel ? Savoir combien les ménages dépensent ? Comprendre les flux de consommation ? En précisant les chiffres-clés pour chaque produit de consommation courante, ces fiches répondent à vos questions.

Mises à disposition par la CCI Bayonne Pays Basque, avec le soutien de l’Union Européenne, du Conseil Régional d’Aquitaine et du Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques, les fiches Denda sont téléchargeables gratuitement.

Pour consulter les Fiches-territoire, cliquez-ici.

Pour consulter les Fiches-produit, cliquez-ici.

La combinaison des Fiches-territoire et des Fiches-produit vous permet ainsi d’acquérir les éléments de base pour une première approche de marché. Cependant, vous pouvez également contacter les services de la CCI pour obtenir des informations complémentaires et personnalisées.

Vous êtes créateur ou repreneur d’entreprise, vous transmettez votre entreprise : Pôle Création, Reprise, Transmission - c.soubirous@bayonne.cci.fr
Vous exercez déjà une activité : Pôle Commerce, Services, Tourisme - v.james@bayonne.cci.fr
Vous représentez une collectivité locale : Pôle Etudes - j.arizmendi@bayonne.cci.fr