webleads-tracker

ESTIA Entreprendre

UN « BUSINESS INNOVATION CENTER » AU SERVICE DE LA CRÉATION ET DU DÉVELOPPEMENT D'ENTREPRISES

ESTIA Entreprendre, établissement de la CCI Bayonne Pays Basque est le département de l’ESTIA dédié à la création et au développement des jeunes entreprises à vocation technologique. Ce département bénéficie du label "Business Innovation Center" (BIC) décerné par le réseau européen European Business Network (EBN).

Sur l’espace technopolitain de la Côte Basque, Estia Entreprendre héberge des jeunes entreprises dans 2 centres d’affaires thématiques :

  • Les technologies numériques à Izarbel (Bidart)
  • L’industrie des sports de glisse et outdoor à Olatu (Anglet)

MISSION

La mission d’ESTIA Entreprendre est d’aider à la création et au développement des entreprises innovantes. La création d’entreprise est un secteur clé de l’économie territoriale. Pourtant, les jeunes entreprises sont les plus vulnérables. Le taux de survie à 5 ans est de 50% en moyenne en France. ESTIA Entreprendre a donc pour mission d’accompagner les créateurs d’entreprises technologiques dans la phase critique de la création afin de favoriser leur insertion dans l’économie. Le taux de survie à 5 ans pour les entreprises issues de la pépinière ESTIA Entreprendre est de 85% (enquête AFNOR 2014).

Dans cette optique, le BIC Estia Entreprendre répond aux différentes fragilités d’une jeune entreprise.

ESTIA Entreprendre offre aux porteurs de projets une gamme complète de services matériels et immatériels.

Popup
Apprentissage