Design lmpact#5 mardi 26 juin à Olatu : une autre approche de l'innovation

21/05/2018

DESIGN IMPACT#5  : formation/action, expérimentations, rencontres et témoignages

Pourquoi participer ?

• Pour tester les méthodes d’innovation centrées sur le client et l’usage
• Pour créer votre boîte à outils « innovation »
• Pour vivre une expérience de création avec d’autres entreprises.

Venez expérimenter comment créer des solutions nouvelles, désirables et rentables et ensuite les développer dans votre entreprise !

1 journée 4 temps forts

• 17h30-18h30 Meet up Innovation
    1h pour rencontrer les professionnels qui vous permettront de mener à bien vos projets : nouvelles offres, image de marque, identité, usages, éco conception, créativité etc
  • 20h Cocktail networking

Atelier "Design Expérience" 9h - 17h

Formation/action
en équipe

Vous vous immergerez en équipe dans une démarche d’innovation à partir d’un cas pratique. L’atelier permettra de délivrer un ensemble de clés et d’outils pour comprendre et/ou engager sereinement une démarche d’innovation centrée sur les utilisateurs et les usages.
Temps de formation par l’expérimentation pour découvrir et s'approprier les différentes étapes de création de valeur : observation d’utilisateurs/inspiration, détection d’opportunités, recherche de concepts, prototypages et évaluation.

4 coachs d'équipe

• François Levasseur, SoSmart Design
  • Vincent Collet, Agence Think+
  • Ronan Barriou, SCDesign
  • Florian Auger, Outercraft

MEET UP INNOVATION 17h30-18h30

Le concept

Conférence et cocktail Design Impact#5 - 18h30

18h30 -20h

• Management de l’innovation & Agilité
    « Comment impliquer toute une équipe dans un projet d’innovation »

Chloé Salmon Legagneur c.salmonlegagneur@estia.fr

Gaële Breurec g.breurec@bayonne.cci.fr

Design Impact#5, votre rendez-vous pour comprendre et expérimenter le design

Cet événement est organisé par le Service Industrie de la CCI et ESTIA Entreprendre.

En s'engageant dans des activités relatives à la créativité et au design et leur visibilité, la CCI Bayonne Pays Basque, ESTIA Entreprendre et la Chaire Innovation de l'ESTIA contribuent à renforcer l’efficience économique et sociale des innovations menées dans notre région.

Élection membres du bureau