24 heures toujours aussi innovantes !

04/05/2012

Plus de 300 personnes, dont 40 bénévoles chargés de l’organisation, ont investi l’ESTIA à l’occasion de la 5ème saison des 24H de l’innovation®.

Comme prévu, vendredi 28 octobre à 14 heures, les 32 sujets proposés ont été dévoilés aux 240 participants venant de 20 écoles dont 5 étrangères et représentants 12 pays. 30 entreprises porteuses de projets et partenaires avaient proposé des sujets.

25 équipes se sont constituées par centre d’intérêt et dès le top départ, les étudiants se sont pressés vers les porteurs de projets afin d’obtenir plus de renseignements sur les sujets qui les ont interpellés et sur lesquels ils ont choisi de «plancher» pendant les prochaines 24 heures.

Au terme des 24 heures, c’est à dire le samedi 29 octobre, 24 projets (une  équipe ayant abandonné l’aventure...) ont été présentés, en 3 minutes chrono comme le veut la règle, au jury.

Celui-ci  composé de Cécile Rochette (Marketing Solutions Consulting), André Falchi (consultant), Pascal Jarry (Solidcreativity) et Adrien Lavayssière (Caisse des Dépôts).

Après délibération, les prix ont été décernés :

1er prix des 24H de l’innovation®
L’équipe Jump & Fun, composée de 7 étudiants de Mondragon Unibertsitatea et 3 de l’ESTIA, a développé des accessoires pour le trampoline du futur (sujet proposé par l’entreprise France Trampoline)

2ème prix des 24H de l’innovation®
L’équipe 20centimes, composée de 7 étudiants du CRED Bordeaux, 2 de l’ESTIA, et 1 de l’ENSEIRB-MATMECA, a développé une station de lavage écologique (sujet proposé par l’entreprise Biotycar).

3ème prix des 24H de l’innovation®
L’équipe Ultimate Game, composée de 9 étudiants de l’ESTIA et 1 de l’école de médecine de Poiters, a développé un jeu avec Véhicule à Propulsion Humaine (VPH) (sujet proposé par l’entreprise Orbea, Espagne)

Découvrir le palmarès entier, et des images des projets, en téléchargeant le communiqué de presse (PDF).

Élection membres du bureau