Vente de masques pour entreprises sur CDISCOUNT

16/04/2020

Le ministère de l’Économie et des finances, en concertation avec les CCI et CMA, vient de lancer une opération de vente de masques chirurgicaux sur le site CDISCOUNT.

Quelles entreprises sont éligibles ?

Depuis le 17 avril, toutes les TPE et PME sont éligibles. Préalablement, cette opération était limité à certains secteurs d'activité.

Des quantités limitées !

Les commandes de masques sont limitées à 2 masques par jour et par personne dans l'entreprise par quinzaine, soit 25 pièces par personne dans l'entreprise par quinzaine et dans la limite de 250 personnes.

Type de masques en vente

Ce sont des masques chirurgicaux, à usage unique, conformes aux normes de sécurité « CE » applicables ou équivalentes approuvées par l’Etat (1). Ils sont vendus 37,50€ le lo de 50. Le minimum de commande est un lot de 50 unités.

(1) cf INSTRUCTION INTERMINISTERIELLE N° DGT/DGS/DGCCRF/DGDDI/2020/55 du 31 mars 2020 relative à la mise en œuvre de la recommandation (UE) 2020/403 de la Commission européenne du 13 mars 2020 relative aux procédures d’évaluation de la conformité et de surveillance du marché dans le contexte de la menace que représente le COVID-19).

Le process de commande sur CDISCOUNT

Cdiscount a donc mis en place un dispositif de proximité en « click and collect » afin de permettre aux entreprises de poursuivre au mieux leur activité en leur fournissant des masques chirurgicaux. Cette mise à disposition de tels masques doit être impérativement accompagnée par le respect de l'ensemble des gestes barrières.

La commande se passe directement via la plateforme CDISCOUNT PRO réservé aux professionnels, accessible depuis PC ou tablette :

Retrait des masques

A priori, le magasin LEADER PRICE d'Anglet (Centre Jorlis) est le seul point de retrait pour l'instant sur le Pays Basque (mais vous pourrez en choisir un dans les Landes ou en Béarn). Cette mise à disposition de tels masques devra être impérativement accompagnée par le respect de l’ensemble des gestes barrières.

Pour récupérer votre commande, une fois reçu la confirmation de disponibilité de votre commande en point retrait :

1. Présentez-vous à l'heure exacte du rendez-vous pour ne pas générer de visite inutile au regard des impératifs de confinement
  2. Votre commande ne vous sera remise que sur présentation de l'ensemble des justificatifs : "KBIS, carte professionnelle d'artisan ou extrait d'inscription au répertoire des métiers. Pièces d'identité du mandataire (ou photocopie), n° de commande"

Des difficultés, besoin de plus d'informations ?

Pour plus d'informations ou signaler une difficulté, n'hésitez pas, contactez notre cellule de crise :