Une AIDE de 300 euros pour les salariés fragilisés par la crise

29/06/2020

Action Logement propose aux salariés et aux demandeurs d’emploi une aide exceptionnelle pour payer leur loyer ou rembourser leur prêt immobilier.

L’aide de 150 € par mois sur deux mois maximum est accessible sous conditions d’éligibilité et dans la limite des fonds disponibles.

Conditions d’éligibilité :

• Vous êtes locataire (hors résidence CROUS) salarié d’une entreprise privée ou agricole ;
  • Vous êtes propriétaire accédant, salarié d’une entreprise privée ou agricole.
  • Vous êtes ou avez été dans l’une de ces situations entre avril 2020 et la date de la fin de la crise sanitaire (date en cours d’identification par l’État) : Chômage partiel ; Arrêt de travail lié à la garde d’enfant ; Perte d’emploi (suspension mission intérim, non renouvellement d’un CDD, arrêt d’un CDI en période d’essai, report d’un nouveau contrat).

Durant cette période :

• Vous disposez de ressources inférieures ou égales à 1,5 SMIC (soit 1 828, 50 € net/mois). Pour les demandeurs ayant subi une situation de chômage partiel ou de garde d’enfant avec un arrêt de travail, les ressources doivent être supérieures à une fois le SMIC (soit 1 219, 00 € net/mois) et inférieures ou égales à 1,5 SMIC (soit 1828,50 € net/mois) ;
  • Vous avez subi une baisse de revenus mensuels d’au moins 15% par rapport aux ressources du mois de Février ;
  • Vous supportiez des charges de logement (loyer avec charges comprises ou montant de la mensualité du crédit immobilier, facture électricité, eau, gaz etc.) représentant 40% du revenu mensuel net ;
  • Votre résidence principale est située sur le territoire français (France Métropolitaine ou DROM, Guadeloupe, Martinique, Guyane, Mayotte et Réunion).

COMMENT BÉNÉFICIER DE CETTE AIDE ?

A compter du 30 juin, Action Logement mettra à votre disposition une plateforme 100% en ligne.

Télécharger le flyer